Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile

Bonsoir, dans quelle condition doit t-on vérifier le niveau d'huile ? Quelle précaution prendre ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Fuite d'huile

  • Bonsoir.

    Sur une 250 cls 4 matic 90000 kms, aucune consommation d'huile !!!

    Pour jauger, ou l'affichage tableau de bord, ou bien la jauge sur le moteur. Rien de bien compliqué.

    Cordialement.

  • Bonjour,


    Personnellement, j'ai une CLS 350, j'ai 150.000 kms au compteur, je fais la révision régulièrement chez Mercédès et je n'ai jamais regardé ou rajouté d'huile.


    Cordialement.

  • Bonjour

    j'ai 80000 km je n'ai jamais rajouté d'huile

    cls 350

    cordialement


  • Bonjour.

    Les meilleures conditions pour vérifier le niveau d'huile et d'avoir un moteur chaud (tiède) pour que l'huile soit bien fluide, mais au repos depuis plusieurs minutes pour qu'elle ait le temps de bien retomber en bas du moteur.

    Pas plus de précaution à prendre (attention de ne pas se bruler en posant les mains n'importe ou)


  • lorsque vous allez faire un long trajet il est bon de regarder le niveau d'huile. Ceci dit tous les véhicules modernes indiquent le niveau lors de la mise en route ou en roulant.

    Cordialement.

  • Moteur froid, retirer la jauge d'huile, l'essuyer et la remettre dans le moteur. Retirer la jauge, votre niveau d'huile doit se trouver entre mini et maxi. Remettre de l'huile si trop proche de mini, et ne jamais dépasser niveau maxi.

  • Bonjour le V6 Mercedes 320 CDI consomme légèrement de l'huile si elle consomme trop d'huile première suggestion votre véhicule a été mal vidanger je vous conseille d'en faire une vidange tu as déjà été effectuée par un petit garage méfiez-vous et pour le niveau de boîte à vitesse essaie de faire niveau par Mercedes tous les 80000

  • Bonjour, vous pouvez soulever la jauge moteur à l'arrêt et le véhicule sur du plat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils