Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, cela fait un mois que j'ai ajouter du liquide de refroidissement, et je doit de nouveau en remettre, est ce que c'est normal ? quel pourrait etre le problème, est ce que c'est grave ? merci

Consulter les 16 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Probablement une fuite dans le circuit du liquide de refroidissement ou une fuite au niveau de la pompe à eau qui pourrait être mal fixée . ATTENTION à ce que le liquide de refroidissement ne coule pas sur la courroie de distribution sinon celle-ci sera irréversiblement endommagé et risque de serrer le moteur .

  • Je pense qu'il faut aller chez Mercedes au plus vite moi j'ai vendu la mienne

  • il serait plus judicieux d'interroger un concessionnaire Mercédès. Les utilisateurs de ce type de véhicule n'ont pas l'expertise pour vous répondre.

  • DANGER car Forte probabilité de joint de culasse surtout si moteur chaud les gaz d échappement sont blanc, donc vapeur d eau. Attention plus de mayonnaise dans l huile moteur avec les moteurs actuels. Voir d urgence garagiste

  • Fuite de liquide de refroidissement plusieurs choses vase d expansion ,radiateur, pompe à fuites après voir si le moteur monte en TEMPÉRATURE chauffe JOINT de culasse. Sa ma arrivee courroie accessoire cassé rouler un température moteur plus liquide de refroidissement Attention

  • Bonjour j'ai exactement le même problème il se situe au niveau de la sonde du vase d'expansion il faut le changer car la sonde est souder à l'intérieur une centaine d'euros bonne journée

  • Bonjour je regrette mais je n'ai pas u de problème.

  • Bonjour,

    Non,ce n'est pas normal,soit il s'agit d'une fuite sur le circuit,soit,plus grave sur le joint de culasse.Donc,diagnostic urgent par un professionnel.

    Bonne chance

  • Bonjour. Je ne suis pas mécano mais vous devez avoir une perte (fuite). Alors direction garage… avant que ça devienne plus grave.

  • En effet, c'est anormal. Je n'ai jamais eu besoin de remettre l'appoint de ce liquide, sauf cas exceptionnel de canicule. Il faut faire effectuer une mise sous pression du système dans un garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils