Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème vitre

Salut à tout le monde : j’ai l’impression que ma vitre est sortie de ses gonds : elle tremble énormément sur l’autoroute, et fais du bruit quand je la remonte. J’ai peur qu’un jour elle reste coincée et ouverte. Comment faire ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Problème vitre

  • Rien de plus simple, aller au garage !!!!

  • Hello


    tu as un petit trou sur le côté extérieur de la porte pour resserrer la vitre. Ça arrive avec le temps qu'elle est du jeux.

    le trou ce situe eu dessus de la gâche , tu as de quoi passer un tournevis étoile et ressert

  • Sans engagement de votre part allez voir un concessionnaire Mercedes.

    Cordialement.

  • Il faut déposer la garniture interne de la porte.

    Un bon conseil, ne vous lancez pas dans cette opération si vous n'êtes pas bon dans les opérations minutieuses et complexes comme le démontage et le réglage de la vitre du CLS.

    Le mécanisme de la vitre du CLD est une pièce qui s'use anormalement et c'est souvent le câble qui commence à s'effilocher.

    N'attendez pas trop longtemps pour le remplacer au risque de vous retrouver en panne, sur ce type de véhicule c'est assez embêtant.

    La pièce coûte 220€ ttc chez Mercedes.

    Bon courage pour la suite.

    Cordialement.


  • Bonjour Jona, votre système de remonte-vitre est en train de lâcher, c'est récurent sur les CLS. Le problème vient du câble qui rouille dans un angle. J'ai déjà changé les deux .Je vous conseille d'acheter le mécanisme complet, plutôt que le câble seul. J' ai acheté le système complet pour 60/ 70 €. Après, il y a un tutos qui explique comment le remplacer. Un peu galère, mais vu le gain ( environ 500€ chez mercedes, ça valait le coup de faire la réparation soit même. J'ai trouvé le mécanisme en Pologne je crois ( il le vendent pour une Cls 500,, mais si vous avez une 320 ou une 350) c'est le même. Bon courage.

  • cette panne m' est arrivée , la vitre Avant gauche a finie bloquée en position fermée m' empêchant de payer aux sorties d' autoroute ou de parkings , personne ne voulant réparer cette panne , je me suis rendu chez Mercédès qui a réparé pour un montant de 750 euros .

    Voilà voilà

    Bonne chance



  • ... pas d'autre solution que de démonter la garniture de la porte dès que possible! La vitre n est plus maintenue et c est la pression aérodynamique qui la fait vibrer. Attention par effet de résonance la vitre peut se fendre ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils