Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation boite automatique 7 tronic

Bonjour comment utiliser le mode manuel Merci

Consulter les 4 réponses à la question utilisation boite automatique 7 tronic

• Bonjour, Contrairement à ce qu'une majorité de réponses ici affirment, il n'y a pas de "mode manuel" à proprement parler sur une boîte 722.9 mais juste une limitation au rapport affiché dans le sens "montée", la boîte continue de gérer seule tous les rapports inférieurs et en cas de besoin, pour préserver la mécanique, elle passe outre la consigne "manuelle". Conseil de conducteur de boîte auto depuis bientôt 30 ans: n'utilise jamais ce pseudo mode "manuel" qui n'a aucun intérêt sauf dans un cas très particulier: petite route très pentue et sinueuse, là où l'automatisme peut être mal géré. En toute autre occasion, ce ne peut qu'être néfaste à la boîte. Si tu trouves que la conduite manque de "peps" en mode auto, apprends l'automatisme si tu viens d'une boîte manuelle ou change de véhicule et/ou de motorisation. Quand je veux acheter un véhicule avec une telle boîte, je fais conduire le propriétaire en première instance; s'il joue du mode "manuel", je ne vais pas plus avant.
  • Bonjour Sur la mienne (CLS 500 2008) je passe les vitesses en manuelle en me mettant sur D et en déplaçant le levier latéralement ...... Le rapport apparaît au tableau de bord Cordialement Dominique
  • Bonjour, de fait avec les palettes au volant si équipée, ou sinon en tirant le levier de vitesse vers la gauche puis vers l'avant ou l'arrière façon boite sequentielle.
  • Bonjour sur la mienne passage en mode sport à l'aide du contacteur situé sur la console centrale puis utilisation des palettes au volant Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.