Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation boite automatique 7 tronic

Bonjour comment utiliser le mode manuel Merci

Consulter les 4 réponses à la question utilisation boite automatique 7 tronic

  • Bonjour, Contrairement à ce qu'une majorité de réponses ici affirment, il n'y a pas de "mode manuel" à proprement parler sur une boîte 722.9 mais juste une limitation au rapport affiché dans le sens "montée", la boîte continue de gérer seule tous les rapports inférieurs et en cas de besoin, pour préserver la mécanique, elle passe outre la consigne "manuelle". Conseil de conducteur de boîte auto depuis bientôt 30 ans: n'utilise jamais ce pseudo mode "manuel" qui n'a aucun intérêt sauf dans un cas très particulier: petite route très pentue et sinueuse, là où l'automatisme peut être mal géré. En toute autre occasion, ce ne peut qu'être néfaste à la boîte. Si tu trouves que la conduite manque de "peps" en mode auto, apprends l'automatisme si tu viens d'une boîte manuelle ou change de véhicule et/ou de motorisation. Quand je veux acheter un véhicule avec une telle boîte, je fais conduire le propriétaire en première instance; s'il joue du mode "manuel", je ne vais pas plus avant.
  • Bonjour Sur la mienne (CLS 500 2008) je passe les vitesses en manuelle en me mettant sur D et en déplaçant le levier latéralement ...... Le rapport apparaît au tableau de bord Cordialement Dominique
  • Bonjour, de fait avec les palettes au volant si équipée, ou sinon en tirant le levier de vitesse vers la gauche puis vers l'avant ou l'arrière façon boite sequentielle.
  • Bonjour sur la mienne passage en mode sport à l'aide du contacteur situé sur la console centrale puis utilisation des palettes au volant Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils