Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la tasse a cafe fumante dessine dans le compteur

bonjour, une tasse a cafe fumante est dessinée sous le compteur qiue veut elle dire? merci

Consulter les 6 réponses à la question la tasse a cafe fumante dessine dans le compteur

• Bonjour, Il est dit sur la doc Mercedes: "Attention assist" est conçu pour aider pendant les longs trajets monotones, sur autoroute ou voies rapides. Fonctionne entre 80 et 180 km/h. Lorsqu'il détecte une fatigue ou un manque de vigilance croissant il propose de faire une pause. Il n'y a pas de règle des 2 heures car il m'a bipé un quart d'heure après avoir quitté le restauroute. Quand il bipe, appuyer sur OK du volant à gauche.
  • Bonjour, j'ai le même cas que vous, je pensais que c'était une information pour une utilisation de plus de 2 heures qui stipulait "arrêt pour repos après deux heures de route" mais jamais je n'ai été alerté. Je n'ai donc malheureusement pas la réponse pour vous aider, par contre si vous aviez une réponse je serais ravi de la connaitre. Bonne route en MERCEDES. Cordialement
  • JE PENSE QUE CELA INDIQUE UN CONSEIL DE PAUSE TOUTES LES 2 HEURES
  • Bonjour' Elle veille sur votre vigilance. Si vous regardez trop souvent ailleurs ou que vous avez tendance à somnoler, elle bipe. Et vous répondez par la touche "OK" de votre volant. Ça a l'air d'un gadget mais je le garde quand même car je pense que c'est utile. Elle est débrayable à partir des flèches horizontales de la touche gauche du volant. Cordialement.
  • Bonjour cela veut dire que vous devez vous arrêtez pour vous reposer, comme vous n avez pas la meme conduite que l ancien propriétaire, l ordinateur pense que vous etes fatigué, je sais pas comment regler ca pour votre conduite, donc sur de longue distance si vous roulez un peu bruque. L ordi pense que vous vous endormez, jespere que j ai repondu a votre question Cordialement Sam
  • je confirme le dernier message (seleda) et pour ma part cela m'a bien averti alors que la fatigue et l'endormissement devenait sérieux donc arret bienfaiteur. surtout sur autoroute et long trajet. j'ai remarqué que même en forme le système réagit toutes les trois heures pour vous inciter a faire une pause .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.