Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ABS et EPS defectueux

Bonjour à tous Nouveaux propriétaire une E280 cdi depuis le 20/05/2015 je tiens à vous dire que je suis content de mon achat .Belle voiture, intérieure finition avant garde bref CONTENT mais petit problème (j’espère) après la mise en route du moteur il apparait sur le compteur ABS défectueux aller à l'atelier et idem pour l'EPS et des fois le signal orange "moteur" s'allume et bien sur impossible d'avancer ou de reculer (boite auto 7 tronic). Arrêt du moteur et redémarrage des fois du premier coup ou deux ou trois fois tout s’éteint et tout roule. Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question ABS et EPS defectueux

  • Je n'ai jamais connu ce genre de problème mais je sais que la facture chez Mercedes sera salé; toute fois c'est le meilleur choix que je te propose car nous on devine seulement mais eux ils ont le material pour diagnostic approprié..protège ton bijoux et toi y compris.
  • salut cela peut provenir du bloc sbc de la voiture chez mercedes il facture le bloc sbc mais il faut savoir que cela est garanti a vie pour une mercedes enfin vu l age de la voiture il peuvent demander une participation de 50 p cent car cela vaut environ 2300 euros
  • Pas de solution en dehors d'un contrôle sérieux ches Mercedes, car il s'agit d'organes de sécurité. Ou alors l’électronique débloque. Mais 3 voyants, ça fait un peu beaucoup.
  • Hello Chrys3869, Il pourrait bien s'agir d'un problème de boite vitesse qui est entrée en "LIMP MODE". Causes possibles: - Réservoir de fuel est vide *solution: arrêter et redémarrer le moteur pendant le refueling 3 à 4 fois dès le commencement. - Le moteur fonctionne en mode urgence à cause du niveau très bas du carburant *solution: maintenir la clef de démarrage sur position 3 par 60 sec - la gestion de l'électronique diesel déconne *solution: Faire vérifier tout le système de carburant chez un mécano agréer par Mercedes Benz. Bonne Chance
  • Tres bien choix Chrys3869. Bonne chance et prend bien soin de ton bijoux surtout.
  • Bonjour et merci à tous vous êtes super . J'espère que les différentes personnes que je vais rencontrer chez Mercedes ou ailleurs le seront aussi. c'est je suis un peu perdu mais je crois que je vais opter pour une visite chez Mercedes au moins pour un devis dans un premier temps . Je vous tiendrais au courant et encore mille merci pour vos réponses Chrys 3869

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils