Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat classe E: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Classe E mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Classe E coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Classe E soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat classe E: vous en pensez quoi?

• J'ai eu un break classe E acheté d'occasion. Je l'ai adoré. Consommation ridicule, 5L/100 sur route. Le double en ville. Entretien chez Mannes France, homologue Mercedes, mais tarif horaire réparation/entretien divisé par deux.

4 roues motrices dont je me suis peu servie mais chaque fois d'une grande aide. Un confort, une sécurité hors pair.

• Bonjour, la mercedes classe E est très bien équipé même dans les formules de base. En ce qui concerne la fiabilité j'ai emmené la mienne jusqu'à 400000 km.

Elle est très fiable par contre les réparations font mal au portefeuille quand il faut y passer.

alternateur a 300000 km 1000€

triangle de direction a 250000 km même punition.

entretien vidange entre 300 et 600€ selon le service.

mon conseil revendre avant 250000 km

quand les frais commencent à arriver

cordialement Christophe

• Bonjour, j'en suis à ma seconde classe E. et ma 8ème Mercedes. J'ai acheté la première classe E 270 CDI en 2004 occasion 2 ans Revendue à 16 ans que des bricoles genre pot catalytique bouché dépanné dans la journée. La seconde E350 bluetech actuellement 10 ans conso 7 l au 100 UN seul problème d'ordinateur de bord Réparé pour 2000 € dû je pense à une batterie trop faible. Sinon je crois que je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire une voiture que celle ci. Confort exceptionnel Moteur surpuissant ( 268 CV) tout en douceur tenue de route au delà des limites du conducteur. Pour les options: Phares automatiques; radar d'approche; Je n'ai pas le détecteur d'angle mort peut être utile sur autoroute.

Quand on achète une Mercedès, on a du mal à acheter autre chose , mon frère est BM c'est pareil mais moins fiable sur les accessoires.Je vous souhaite du bonheur à conduire votre future classe E. Bien à vous.

• Excellente voiture

• BONJOUR

possesseur d'une E 270 (W211) de 2003, 260000 Kms ; 2 seuls gros problèmes 1 turbo à 220000, et bloc ABS/ESP à 200000. J'ai eu la même , vendue à 320000Kms, qui avait eu le même problème de bloc ABS au kilométrage équivalent.

Entretien dans un petit garage multimarques. Très confortable pour avaler longs trajets sans fatigue.

Reprendrais sans hésiter le modèle d'après. Evidemment, les options de 2003, par rapport à celles de maintenant..... ne sont pas forcément comparables.

Bonne route.

• Bonjour

il faut être conscient que Mercedes est une marque prestige et qui dit prestige dit que les pièces coûtent chères … cependant nous avons une classe E de 2009 coupe et avons eu très peu de mauvaises surprises c'est un bon moteur et véhicule fiable et robuste ! Nous en sommes contents. Bien cordialement

• Bonjour, en ce qui me concerne, j avais une Mercedes 500, donc un V8 de 388 CV ,donc oui cela coûte cher à entretenir. Je ne l'ai plus, je l'ai vendue . Bonne journée . Cordialement A.D .

• Salut Antoine

Je suis personnellement rentré dans le monde Mercedes récemment pour les mêmes raisons que vous : le design.

Le modèle que j'ai trouvé date de 2009 et je dois dire que j'ai été surpris des équipements dont elle dispose -- Bien sûr tout dépend de la finition du modèle.

Elle a même une reconnaissance des panneaux de signalisation (pour 2009, ça devait être le must).

Je pense (sans l'avoir vérifié) que Mercedes équipe très bien ses modèles -- pour le prix, c'est un peu logique.

Hélas, il n'existe pas de mise à jour pour le GPS. Malgré tout, il existe des écrans de remplacement, plus grand et avec Android, avec le supportage pour ce modèle (W212), coût ~500€ chez AliExpress -- ma prochaine dépense.

Depuis 3 ans, je n'ai eu que de petits soucis d'équipement :

• une des portières ne se décondamne plus
    • rotation bouton multimédia sans effet (*)

On va mettre ça sur le compte de l'âge, mais les pièces ne sont pas données.

En ce qui concerne l'entretien, l'ordinateur de bord te rappelle tous les ans (je roule peu) qu'il faut faire une révision. Pour l'instant, je les ai faites chez Mercedes, mais je vais aller voir ailleurs. Mercedes prend ses clients pour des américains (et mon garagiste n'est pas très sympa) : 1.200€ la révision

Côté consommation : mon modèle (W212, 3.5l diesel 232cv automatique) consomme entre 8 et 10 litres.

Bref, j'en suis satisfait.

Vala

Bonne route et bon kif !

(*) bouton multimédia : c'est un problème connu des Classe E : la molette tourne mais n'a aucun effet : Chez Mercedes, remplacement = 400€ la pièce.

En bricolant (facile) et une petite pièce à 2€ chez AliExpress, le tour est joué.

• Je pense que les coûts d'entretien sont comparables aux autre marques.

boîte automatique indispensable sur ce type de véhicule.

mon véhicule à 10 ans couche garage , il est comme neuf.

bonne journée

• Bonjour

Chassis très fiable.

Tout dépend du moteur.

j'ai une E320 de 20 ans et une E350 coupé de 10 ans, en 6 cylindres. Aucun problème important et entretien 100e par an hors pneus.

Je ne connais pas la fiabilité des 4 cylindres

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.