Salut Antoine
Je suis personnellement rentré dans le monde Mercedes récemment pour les mêmes raisons que vous : le design.
Le modèle que j'ai trouvé date de 2009 et je dois dire que j'ai été surpris des équipements dont elle dispose -- Bien sûr tout dépend de la finition du modèle.
Elle a même une reconnaissance des panneaux de signalisation (pour 2009, ça devait être le must).
Je pense (sans l'avoir vérifié) que Mercedes équipe très bien ses modèles -- pour le prix, c'est un peu logique.
Hélas, il n'existe pas de mise à jour pour le GPS. Malgré tout, il existe des écrans de remplacement, plus grand et avec Android, avec le supportage pour ce modèle (W212), coût ~500€ chez AliExpress -- ma prochaine dépense.
Depuis 3 ans, je n'ai eu que de petits soucis d'équipement :
- une des portières ne se décondamne plus
- rotation bouton multimédia sans effet (*)
On va mettre ça sur le compte de l'âge, mais les pièces ne sont pas données.
En ce qui concerne l'entretien, l'ordinateur de bord te rappelle tous les ans (je roule peu) qu'il faut faire une révision. Pour l'instant, je les ai faites chez Mercedes, mais je vais aller voir ailleurs. Mercedes prend ses clients pour des américains (et mon garagiste n'est pas très sympa) : 1.200€ la révision
Côté consommation : mon modèle (W212, 3.5l diesel 232cv automatique) consomme entre 8 et 10 litres.
Bref, j'en suis satisfait.
Vala
Bonne route et bon kif !
(*) bouton multimédia : c'est un problème connu des Classe E : la molette tourne mais n'a aucun effet : Chez Mercedes, remplacement = 400€ la pièce.
En bricolant (facile) et une petite pièce à 2€ chez AliExpress, le tour est joué.