Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour

Bonjour, J e suis Propriétaire d'une MERCEDES classe E cabriolet je ne sais pas comment activer l'anti endormissement.J'ai un une petite tasse de café qui apparait sur le tableau de bord, après deux heure de route je devrais recevoir un message d'alerte mais je ne l'entend pas, comment l'activer? Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Bonjour

• Bonjour Vous entendrez un bip bip si le "système" constate que vous êtes moins "vigilant". Vous pouvez donc ne rien entendre. Pour stopper les bip bip faire stop sur pastille gauche du volant. Mais vous voyez la tasse le système est actif. Pour le stopper utiliser les flèches des commandes gauches de votre volant multifonction et regarder le défilement des fonctions dans le compteur de vitesse ( à l'arrêt, bien sûr). Cordialement
  • Merci infiniment pour toutes ces précisions. Cordialement.
  • Bonsoir, Je viens de relire ma notice d'utilisation sur " Attention Assist" Le temps n'est pas le seul critère pour qu'il bipe. Il est noté en plus: style de conduite( comportement au braquage par exemple) Il fonctionne avec retard ou ne fonctionne pas selon: chaussée déformée, fort vent latéral, si vous conduisez "sport", si vous roulez sous 80 km/h, lorsque vous manipulez votre système Command ou que vous téléphonez en roulant et dans les situations de marche " active", exemple lorsque vous changez de voie, que vous accélérez ou freinez. Le système ne fonctionne pas en dessous de 20 minutes de trajet. Le signal c'est: 2 fois tut tut et inscription sur le visuel multifonction. : Attention Assist: faites une pause. Vous validez OK à gauche sur le volant. Si le système détecte à nouveau une baisse de vigilance il rebipe. Il se réinitialise si vous coupez le moteur, débouclez la ceinture, et ouvrez la porte conducteur. Ce système m'a prévenu deux fois et effectivement, j'étais fatigué. Si vous pensez que votre système Attention Assist ne fonctionne pas voyez Mercedes qui le règlera par ordinateur. Bien cordialement.
  • Bonsoir, Merci pour votre réponse. Bien que la tasse de café est allumé sur le tableau de bord le système ne fait pas "BIP-BIP-BIP" même après deux heures de route. Savez vous comment l'activer ? Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.