Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Changement amortisseurs

  • Bonjour !

    Tout d'abord, vous pouvez le vérifier en lisant le compte rendu de votre dernier CT ( contrôle technique ), suivant de quand il date, à condition de savoir interpréter le pourcentage du taux d'irrégularités entre chaques roues. Dans tous les cas, si il existe un léger souci au niveau des amortisseurs, sans gravité, cela sera mentionné à droite du " procès-verbal"du CT, ( Défaillance et niveau de gravité ) . De toutes façons, si au dernier CT, vos amortisseurs auraient été "morts", vous auriez eu droit à une contre visite car les amortisseurs sont des éléments importants pour la tenue de route, donc la sécurité.

    Ensuite, vous pouvez aussi consulter un vrai mécanicien de confiance, qui lui, pourra tester vos amortisseurs par "pompage" à la main, çà, nous savons le faire, cela prend 5 minutes, sans aucune machine spécifique, et, s'il est honnête, il vous dira approximativement, certes, mais sera capable de vous donner un avis.

    Dans tous les cas, dites-vous bien que des amortisseurs "morts" sont très dangereux pour la tenue de route, ( surtout plus pour une propulsion ), de plus, vous allez ruiner très vite vos pneus, ce qui au bout du compte, pour vouloir faire des économies ( ce que je comprends bien ), va vous amener à une dépense supplémentaire de l'ordre de 70 m minimum,,,, au bas-mot.

    A vous de voir....

    Sachez, cher Monsieur que je suis possesseur d'une Mercedes E 300 D turbo, je sais aussi que l'entretien coûte cher, mais je tiens à elle,,,, et je n'ai pas envie de me retrouver, faute de quoi que ce soit,,, je vous l'ai déjà dit,, et je comprends bien votre situation,, je n'ai strictement pas envie de me retrouver à rouler dans une Peugeot 206..

    Bien à vous,, et très cordialement.. ( ALEX ).

  • faites les controler dans un centre auto et la vous verrez bien > combien de KMS ?

  • Bonjour

    pour le voir il faut appuyer sur l'amortisseur et quand il remonte , il ne faut pas qu'il rebondisse

  • C'est pas compliqué, si la voiture ne tient plus trop la route et qu'elle souvire dans les virages, déjà c'est pas bon, ensuite en secouant la voiture en appuyant fortement sur chaque côté, si ça "rebondit" plusieurs fois idem, sinon si elle est stable et que les roues ne tapent pas dans les bosses en vibrant et que les amortisseurs ne fuient pas, ça peut encore faire du chemin. Juste qu'il ne faut pas qu'elle rebondisse comme une 2cv ou une 4L.

    Bon courage

  • Bonjour j'ai une classe e de 97

    Et si vous voulez ne pas dépenser à tort trouvez vous un garagiste de confiance sur Marseille le garage Beauséjour bonne journée

  • Bonjour, C'est simple.

    si, à basse vitesse, inférieure à 50 km/h, lors d'un freinage, l'avant à l'air de s'écraser, que lors d'une accélération, l'avant à l'air de se soulever et que lors d'un changement de direction vers la gauche la voiture à l'air de s'écraser vers la droite, alors il faut changer les amortisseurs, et inversement.

    autre façon de voir, si les amortisseurs ont un kilométrage élevé, il faut les changer.

    Par ailleurs, c'est votre sécurité, donc il ne faut pas hésiter à les changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils