Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour !
Tout d'abord, vous pouvez le vérifier en lisant le compte rendu de votre dernier CT ( contrôle technique ), suivant de quand il date, à condition de savoir interpréter le pourcentage du taux d'irrégularités entre chaques roues. Dans tous les cas, si il existe un léger souci au niveau des amortisseurs, sans gravité, cela sera mentionné à droite du " procès-verbal"du CT, ( Défaillance et niveau de gravité ) . De toutes façons, si au dernier CT, vos amortisseurs auraient été "morts", vous auriez eu droit à une contre visite car les amortisseurs sont des éléments importants pour la tenue de route, donc la sécurité.
Ensuite, vous pouvez aussi consulter un vrai mécanicien de confiance, qui lui, pourra tester vos amortisseurs par "pompage" à la main, çà, nous savons le faire, cela prend 5 minutes, sans aucune machine spécifique, et, s'il est honnête, il vous dira approximativement, certes, mais sera capable de vous donner un avis.
Dans tous les cas, dites-vous bien que des amortisseurs "morts" sont très dangereux pour la tenue de route, ( surtout plus pour une propulsion ), de plus, vous allez ruiner très vite vos pneus, ce qui au bout du compte, pour vouloir faire des économies ( ce que je comprends bien ), va vous amener à une dépense supplémentaire de l'ordre de 70 m minimum,,,, au bas-mot.
A vous de voir....
Sachez, cher Monsieur que je suis possesseur d'une Mercedes E 300 D turbo, je sais aussi que l'entretien coûte cher, mais je tiens à elle,,,, et je n'ai pas envie de me retrouver, faute de quoi que ce soit,,, je vous l'ai déjà dit,, et je comprends bien votre situation,, je n'ai strictement pas envie de me retrouver à rouler dans une Peugeot 206..
Bien à vous,, et très cordialement.. ( ALEX ).