Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COMSOMMATEUR ELECTRIQUE DESACTIVE EN DEFAULT AU DEMARAGE

BONJOUR A TOUS JE POSSEDE UNE E320 CDI DE 2005 AVEC LAQUELLE JE ROULE TRES PEU C EST A DIRE ENVIRON 1 A 2 FOIS PAR SEMAINE SUR DE PETIT TRAJET. ELLE COUCHE EN GARAGE COLLECTIF MA BATTERIE DE COFFRE EST DE AVRIL 2015 ET CHA QUE FOIS QUE JE PREND MA VOITURE CELA ME NOTE CONSOMMATEUR ELECTRIQUE DESACTIVE JE ROULE ENVIRON 15 MINUTE PUIS CELA DISPARAIT AU PROCHAIN REDEMARAGE DE LA VOITURE. J AIMERAIS SAVOIR CE QU EST LES CONSOMMATEUR Y A T IL UNE MISE A JOUR A FAIRE FAIRE A LA VALISE PAR MERCEDES ? DE PLUS JE NE PEUX METTRE UN CTEK OU AUTRE CAR PAS DE PRISE DANS GGE COLLECTIF. EST CE QUE CELA PEUT NUIRE A LA VOITURE CE MESSAGE ? JE VOUS REMERCI TOUS D AVANCE ET VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNNEE

Consulter les 3 réponses à la question COMSOMMATEUR ELECTRIQUE DESACTIVE EN DEFAULT AU DEMARAGE

• Bonjour je vois que vous n'avez pas résolu ce prob depuis votre dernier post en octobre 2015 voici une piste : le texte "consommateur électrique désactivé " est un simple message d'information qui indique que les gros consommateurs de courant lunette arrière ,siège électrique etc ... seront désactivé s'il sont mis en marche ,donc ils ne pourront être mis en fonction jusqu'a ce que la tension réseau soit revenue a la normal c'est a dire après 5 a 10 min environ . C'est souvent due a un soucis de consommateur ou a une mauvaise version du calculateur de batterie situé dans le coffre ,ce calculateur est nommé "BSG" la version software est programmable . il faut aussi s'assurer que la batterie est bonne et il faut effectuer un contrôle de consommation de courant .Voir un électricien auto pour ce genre de travail .
  • Bonjour.Votre batterie n'est pas assez chargée,seul les éléments principaux sont alimentés en élec.Il faut donc recharger totalement la batterie.Le fait que vous rouliez très peu ne permet pas une charge correcte de la batterie.Aprés qq kms le message disparait puisque la batterie reçoit plus de courant.Cela ne nuit pas au véhicule par lui méme mais un jour vous ne démarerez plus.Pour les manips,(de mémoire) ,cela est indiqué dans le manuel d'utilisation du véhicule.(j'ai eu le méme pb sur ma 270 cdi de 2005).J'espére vous avoir amené qq pistes à suivre.Cdt.
  • Il faut la dégazée de temps a autre sur des longs trajets au mois a 120 h c une grosse cylindre comme ça l'internateur déchargera la batterie si non c le turbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.