Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommateur electrique desactiver

bonjour je possede une e 320 cdi de 2007 mais que j utilise pricipalement le week end le reste du temp elle est dans mon garage . et a chaque demarage j aie ce message consommateur elecrtique desactiver mais apres avoir rouler environ 10minutes ce deffaut disparait. et ensuite j aiemerais savoir si quelqu un a deja changer sa petite batterie qui est situer sous le filtre d habitacle compartiment moteur mercedes la vend 128 euros sans la pose et je voulais savoir si je peut mettre une batterie de scooter meme amperage qui eel est vendu 50 euros . enfin voila est ce que le message default consomateur electrique peut nuire a la voiture ou n aura auncune incidence sur le fonctionnement normal de la voiture . voila je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne soiree

Consulter les 7 réponses à la question consommateur electrique desactiver

• La classe E W211 à deux batteries pour le système de freinage SBC. La seconde batterie sert de réserve d'énergie. Le système de charge du véhicule est géré par le boitier BNS dans le coffre. En cas de problème de charge, des accessoires énergivores qui ne sont pas nécessaires à la sécurité sont désactivés (En clair, tu es en mode économie d'énergie), Ce qui donne les voyants : Aller à l'atelier puis Défaut consommateur électrique désactivé. Plusieurs possibilités: 1. La batterie secondaire est déficiente (la petite). 2. La Batterie principale est déficiente 3. Alternateur déficient 4. Mise à jour du boitier BNS à réaliser (valise obligatoire) CONSEIL - AVERTISSEMENT : NE CHANGE SURTOUT PAS PAR UNE BATTERIE QUI N'AURAIT PAS LES MEMES CARACTERISTIQUES SOUS PEINE DE VOIR D'AUTRES PANNES OU DISFONCTIONNEMENTS ARRIVER. En espérant t'avoir éclairé. A plus.
  • Bonjour, je possede une 320E CDI de 2002, j'avais ce message sur ma Mercedes, apres avoir changé la batterie, qui se trouve dans le coffre, par une batterie plus puisssante, le message n'apparait plus. Je pense que meme à l'arret, le calculateur continue à consomme et épuisé le courant de la batterie et si celle-ci n'est pas assez puissante d'où le message.
  • bonjour smt j aimerais savoir quelle est l amperage de la batterie que vous avez acheter car la mienne fait 100amp et date de avril 2015 donc pratiquement neuve . mercicdlt
  • bonjour sur ma E280CDI de 2005 j'ai une 195 ampères bonne journée
  • Bonjour, Pour la petite batterie vous pouvez y aller sans problème , J'ai déjà eu le cas avec la mienne et ça a été avec une batterie de moto " c'est similaire" la seule chose et pour éviter des reset de défaut après le remplacement, pensez a mettre une batterie " de chargeur" par exemple en parallèle provisoirement sur les cosses pendant le changement de batterie . Bien à vous
  • Bonjour, la petite batterie est celle qui correspond au chauffage auxiliaire qui s'appelle Webasto. tu dois avoir une télécommande différente avec une touche on et off c'est la mise en marche a distance de cette fonction et la petite batterie maintien cette fonction en veille. par contre tu as a droite du levier de vitesse proche du cendrier une touche avec le dessin d'un ventilateur et des traits horizonteaux ondulés et inclus l'implantation de deux voyants, cette touche permet la mise en marche automatique du chauffage, son arrêt total ou sa mise en route par programmation. voyant rouge allumé chauffage arrêté voyant éteint chauffage activé, voyant orange chauffage programmé si le voyant est éteint, ton chauffage se met en route automatiquement si la température extérieure est inférieure a 8°c il doit être allumé en rouge pour que la fonction soit inactive. le message que tu vois apparaître c'est l'électronique qui désactive automatiquement au bout d'un certain temps la fonction pour éviter une décharge de la batterie, la grosse,. tu peux demander a mercedes avec un coup de valise de rendre inactive cette touche et conserver uniquement la possibilité de ce chauffage avec la télecommande.c'est pratique l'hiver de pouvoir 45 minutes avant de prendre sa voiture de le mettre en marche et de rentrer dans une auto chaude.
  • bonjour,j ai la meme voiture ,et j ai mis une batterie e 50 €, de meme dimention,mais avant de debrancher l ancienne , j en ai branché une en parrallele pour ne pas perdre les infos,il faut faire attention a ne pas faire de cour circuit,et ça fonctionne tres bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.