Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage

Bonjour, mon garagiste me propose un décalaminage de mon moteur. Je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et l'a déjà fait ? Merci beaucoup, je suis complètement perdue.

Consulter les 3 réponses à la question Décalaminage

  • Bonjour !

    Personnellement , un moteur en soit n'a pas besoin d'être decalaminé.. Si même votre garagiste vous propose un produit miracle pour une des seules choses qui s'encrasse réellement,, c'est à dire la vanne EGR,, dites vous bien que vous allez payer pour rien un produit totalement inefficace, plus de la main d'oeuvre pour, comme je vous l'ai dit précédemment, pour strictement RIEN. Des tests de comparaison de produits ont déjà été faits, et aucuns,, je dis bien AUCUNS ne sont efficaces à 100 . .

    Cordialement...

    ( ALEX ).

  • Certainement que votre voiture à Un nombre de kms un peu élevé, cela ne lui fera que du bien, pensez à vérifier régulièrement le niveau d'huile

  • C'est toujours une bonne chose à faire oui, mais si le moteur a tendance à s'encalaminer, qu'il vérifie d'où ça vienne et qu'il n'y a pas un problème d'injection ou autre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils