Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien classe e

bonjour quel est la périodicité entretien ?svp Merci

Consulter les 5 réponses à la question entretien classe e

  • Bonjour Si c'est un véhicule que vous renouvelez régulièrement la révision est tous les ans c'est un plus à la revente le carnet d'entretien est à jour et pas de problème pour la revente perso je change de mercedes E tous les 4 ans a+
  • Bonjour. Tout dépend de la fréquence de son utilisation et de son état général. En surveillant régulièrement tous les niveaux, tous les 20.000 km devrait suffire.
  • Les manuels d'entretien disent tous les 15000 km ou une fois par an. Moi qui roule peu (maxi 5000 par an x 2 voitures), je fais une révision de chaque véhicule environ tous les 3 ans et je n'ai aucun problème (E320 de 2003 essence et BMW 330i de 2001). Mais je surveille tous les niveaux tous les 10 jours (huile, frein, direction assistée, liquide de refroidissement, lave glace) et les pneus tous les 3 mois environ (surtout avant et après un long voyage). Le moteur de mes 2 voitures sont comme neufs (comme l'intérieur et l'extérieur). Oui, je suis maniaque mais le secret du bon fonctionnement d'un véhicule commence par un bon entretien.... Bonne route.
  • Bonjour, Sur les modèle relativement récents, vôtre voiture vous prévient au tableau de bord, sur lequel vous pouvez aller chercher l'info par touches volants et ordinateur de bord. 15.000 ou 20.000 Cordialement.
  • Bonjour, Environ tous les 15000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils