Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message sur le tableau de bord

Bonjour,

Mercedes classe E 220 CDI

j'ai dans le tableau de bord un message “ affichage défectueux allez à l'atelier, apparemment un ampoule grillée

j'ai contrôlé toutes les ampoules rien trouvé

comment supprimer ce message

merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Message sur le tableau de bord

  • Bonjour

    Il faut passer à l'atelier et brancher la voiture sur le diag. Pour vérification et remise à zéro

  • Bonjour,

    Le seul moyen de comprendre et effacer ce message est un passage à la valise

  • à mon avis c'est une ampoule du tableau de bord. seul le remplacement de celle-ci supprimera le message


  • Il faut effacer le message avec la "valise" de contrôle. Tous les garagistes qui possèdent cet outil sont en mesure de le faire ( pas forcément chez Mercedes). Cela prend 5 a 10 mn, et c'est très souvent gratuit. Cordialement.

  • Bonjour, lorsque j'ai ce message un appui sur le bouton sur le volant le fait disparaître.

    Par contre cela apparaît dans la liste des défauts tant que cela n'est pas corrigé.

    Le message réapparaît à la mise en route suivante.

    Cordialement

    • @LAUR64153326 Quel bouton sur le volant ? Pouvez-vous préciser ? cordialement

  • Désolé , je n'ai plus ma Mercedes 500 E , elle est vendue . J avais également pas mal de problèmes avec l électronique du tableau de bord . Il faut aller chez votre concessionnaire pour vérifier avec la valise . Cordialement . A.D

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils