Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pédale de frein molle

Bonjour à tous, je sens que ma pédale de frein est devenu molle ! Est-ce que je dois changer mes freins ? Ou c'est dû au liquide de freins ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question pédale de frein molle

  • Il serait bon de changer le liquide de frein. Le constructeur préconise de le changer à chaque printemps. Le liquide de frein résiste à de très hautes température. Lorsqu'il vieilli il se charge d'eau du fait de condensats mais l'eau bout à 100° et provoque des bulles d'air qui sont néfastes à un bon freinage. Il convient d'effectuer une purge complète du circuit de freinage en commençant par la roue AR.G. puis celle AR.D. et enfin celle AV.D. et terminer par l'AV.G.

  • bonjour j ai eu le même soucie un simple réglage du câble a suffit évidemment chez le garagiste;

  • la première chose est de contacter votre réparateur habituel

  • Bonjour, vous avez un problème de liquide de frein. Vous devez refaire un plein d'huile et faire une purge du circuit hydraulique. Cela doit être fait par un professionnel... cordialement

  • plusieurs facteurs à prendre en compte :

    flexible de freins,plaquettes ,liquide de freins maître cylindre

    consultez un pro

    mac adam

  • a votre place,je ferais controler mes freins chez mon garagiste.

  • moi je ferais controler mes freins,c'est trop important

  • Vérifier votre niveau de liquide de frein, Y a t'il une fuite, votre liquide de frein est-ul trop vieux ? Le récepteur est-il en bon état... Un bon garagiste vous donnera la solution finale..

  • Quand il s'agit de frein, TOUJOURS voir un garage, et de préférence un garage Mercedes. Cordialement

  • Bonjour

    si le liquide est vieux il y a de l'humiidite dans le liquide dans ce cas il faut le changer et purger le systeme

    sinon il y'a de l'air dans le circuit de freinage faut vérifier le circuit pour voir s' il n y'a pas de fuite faire les niveaux et purger

    on courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils