Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance Mercedes E300

Bonjour,

Sur 1 année que nous avons la nouvelle Classe E, nous avons dû faire dépanner le véhicule 2 fois à cause d'un manque soudain de puissance. Cette situation peut s'avérer dangereuse.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Si oui, peut-il me donner son retour ou le retour du garagiste car je mets fortement en doute le diagnostic qui m'a été donner par le concessionnaire.

Merci pour votre retour

Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Perte de puissance Mercedes E300

• la perte de puissance est une protection du moteur dû à plusieurs possibilités de panne .moi c'est la petite boîte noire électromécanique qui est sur le turbo ! J'ai fais 1000 km avec une perte de puissance

• j'ai expérimenté une fois ou deux une perte de puissance qui était liée à un problème de turbo déconnecté.

• Bonjour,

Problème avec un ou des cylindres. Elle roule sur 4 pattes.

Bien cordialement

• C'est souvent a cause d une soupape de sécurité. Avant de faire de grandes réparations demander a votre garagiste de vérifier celle ci.

Dans un autre temps vous pouvez vous garer des que possible, couper votre contact, attendre quelques instants et remettre en route, souvent cela redonne de la puissance, vous pouvez essayer cela ne coute rien.

C'est tout ce que je peux dire

• Bonjour

J'ai une ancienne E300 turbodiesel. Pour moi la perte de puissance, c'est le mode dégradé, moteur limité à 1500 tours, c'est un mode de protection.

A chaque fois l'origine était le débitmètre.

Débitmètre changé, le turbo reprenait vie.

• @PASC55533133 Bonjour,

Merci pour votre retour

Je prends bonne note de votre commentaire

Bàv

• Bonjour, il y a maintenant bien longtemps que je n'ai plus ma Mercedes 500 E , personnellement je allais faire un diagnostic à la concession. Bon courage.

• Bonjour,

j'ai une Mercedes E350, je n'ai jamais rencontré ce problème, je ne sais pas où vous habitez, mais mon garagiste Mercedes qui se trouve à YVETOT (76) GARAGE PERCHEY est très compétent, je vous communique son tél 02 35 95 01 75

Bien cordialement

• @PAUL62432542 Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je précise toutefois qu'il s'agit d'une Mercedes E 300 Hybride diesel et mon épouse qui est la principale conductrice a fait de 28.000kms sur 1 année.

Malheureusement, je suis en Belgique

Bien à vous

• Désolé ! Pas d'expérience.

Bien cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.