Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour à vous tous. J'ai un problème avec ma Mercedes E class de 2002 qui se comporte d'ailleurs très bien. Cependant, il arrive parfois en pleine puissance que la voiture refuse d'accélérer et la vitesse ne dépasse plus les 120 km/h de même que les 2000 tr/mn, même en arrêt jusqu'à ce que j'éteigne et redémarre et tout redevient normal. S'il vous plait, quelqu'un peut-il me donner une explication? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Perte de puissance

• Bonjour j ai eu le même problème 2 fois en 5 ans.Après avoir retirer le clef et redamarrer le véhicule tout est rentre dans l ordre.J ai pas chercher à comprendre peut-être bug électronique
  • Je pense que vous ferez un diagnostic exact quand votre sonde sera hs. Vous aurez alors la joie de rouler à 90 ! Allez-donc faire un diagnostic/ valise !!
  • Bonjour encore et merci pour toutes vos contributions. Je voudrais juste ajouter que j'ai à chaque fois vérifier le tempomat mais rien n'est activé. Je précise aussi que ça ne survient pas tous les temps et au cours uniquement des voyages avec de grandes accélérations (mais pas tous les voyages) et il suffit d'arrêter et remettre le moteur en marche pour que tout reviens dans l'ordre. Je pense que je verrai le mécano pour question de sonde lambda et turbo mais est-ce que vous pouvez m'en dire plus. De même n'y a t-il pas quelque chose que je puisse faire quand cela arrive pour poser un diagnostic certain?. Merci
  • débranche et puis rebranche le capteur du débit d'air ça peu venire de la
  • D'expérience je dirai sonde lambda ou turbo... Ça sent la valise de diag... Bonne chance
  • J'ai eu ce problème de manière fugitive, et tout est rentré dans l'ordre tout seul, mais la réponse m'intéresse également.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.