Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour,


    pour ma part je n'utilise pas de pneu mixte ou hiver sur ma Mercedes qui est équipé de pneu été (235/40 180 à l'avant et 265/35 18P à l'arrière) équipement préconisé par Mercedes.

    Pour l'hiver et si je dois rouler sur des chaussées enneigées, j'utilise alors une autre voiture (une traction et plus une propulsion) que j'équipe de 4 pneu neiges plus efficaces sur neige que les pneux mixtes

  • bjr , perso , j'ai4 pneu neige toute l'année , proximité Allemagne et Luxembourg ou c'est obligatoire l'hiver , l'usure m'impose peu dans la mesure ou je fais moins de 10 000 KM par an

  • Bonjour,

    Depuis de nombreuses années je roule en pneus contact en permanence.

    un de mes meilleurs amis qui travaillait en Suisse sur Lausanne et parcourait des dizaines de milliers de km par an dans tout le pays et toutes les conditions à savoir en altitude dans le Valais au mois de juillet sur de la neige, avait décidé de garder ses pneus contacts toute l'année.

    Jusqu'à début 2014 j'étais en activité avec 70 000 km par an et des pneus CONTINENTAL normaux.

    j'ai fais jusqu'à 110 000 km avec un train de pneus et souvent 90 voire 100 000 km avec un train.

    depuis 2014 je suis à la retraite et j'ai conservé ma Classe E 220 CDI 170 CV qui totalise 320 000 km sur laquelle j'avais monté fin 2013 4 pneus contact avec l'idée de les conserver toute l'année.

    Depuis 6 ans je n'ai fait que 40 000 km et ils sont nickels ... comme ma voiture !

    usure normale ... rien à signaler !

    ma conduite est très douce et aujourd'hui avec les limitations de vitesse on n'use pas les pneus ... on encrasse nos voitures qui comme la mienne sont faites pour rouler sans soucis à 160 sur autoroute !

    rouler en pneus contact toute l'année aujourd'hui avec les contraintes de limitations de vitesse ne pose aucun problème car je pense qu'en roulant gentiment à 80 on n'use pas de pneus !!!!! jolies économies !

    conclusion pas de soucis avec des pneus neige toute l'année.


  • Pour moi les crossclimate me conviennent. En roulant normalement gonflés normalement. Ils roulent plus souvent au sec que dans la neige avec le réchauffement climatique. Je fais attention en cas de gelée. J'habite dans les Vosges et je vais au Barcarès au printemps .

    Bien cordialement G-H .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils