Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Pneus neige

• Bonjour Joël , j'ai conduit des Mercos pendant longtemps, j'ai 79 ans et je suis d'accord avec HPOI23433521 , de toute façon je préconise toujours au minimum les pneus neige, utiles sur neige bien évidement mais précieux sur verglas inattendu.

lors d'un trajet très court ,l'expérience d'un face à face avec un camion en perdition ou avec ma voiture pleine de ma famille 2 filles , mon épouse et mes beaux parent, j'ai pu éviter une catastrophe avec ma c 300 . Merci prudence ! Bon Noel et bonne année .

Alain Charles

• Ça fait 25 ans que je conduit des Mercos .... la neige et le verglas ne sont vraiment pas leur fort. Sincèrement prenez les deux. Et pensez à lester votre coffre sinon votre voiture chassera de l'arrière quels que soient vos pneumatiques. Bon courage

• Bonjour,

Les pneus neige certainement. Les chaînes uniquement en cas de route enneigée non verglacée; si verglas ne pas se déplacer.

• Une mercedes est par definition un véhicule à propulsion (roue motrice à l'arrière) il est fortement recommandé de s'équiper en pneu neige

• Bonjour il faut surtout avoir des chaînes et des bon pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils