Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix et devis changement plaquettes de frein usées

Bonjour, j'ai l'impression que je dois changer mes plaquettes de frein mais j'ai fait quelques devis et le prix varie de 75 à 200 € ? Quelqu'un connaitrait le vrai prix ? Ca passe quand même du simple au double …. En vous remerciant pour vos retours. Bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Prix et devis changement plaquettes de frein usées

  • Bonjour

    allez voir le prix des plaquettes sur certains sites sur Oscars , lister auto , auto doc pour une idée de prix et ensuite chez Norauto ou feu vert

  • Bonjour, quand il s'agit des freins, il ne faut pas se contenter d'impressions. J'ai fait réviser ma W211 220 CDI en juillet dernier. Il est recommandé de mettre du matériel de qualité, qui soit dans la lite des préférences Mercedes.

    Pour la petite histoire , l'usure était plus importante à arrière.car je tracte une caravane.

    Cordialement.

  • Bonjour !!

    Que comprend vos devis ? Est-ce uniquement de la main d'oeuvre, ou bien pièce et main d'oeuvre ?? Sachez dans tous les cas que s'il s'agit des deux ( pièces et main d'oeuvre ),, je trouve vraiment ça pas cher du tout,,, et ce n'est pas bon signe au niveau de la qualité des plaquettes.. J'ai changé les miennes en 2019, j'ai payé le jeu complet ( avant et arrière ) 110€ chez AUTODOC en marque Ferrodo, ce qui est très très loin d'être du bas de gamme,,, certes, au jour d'aujourd'hui, les prix ont certainement augmenté.. A vous d'aller sur le site pour voir les prix.... Après pour ce qui est du montage,, ce n'est pas du tout compliqué, et nul besoin d'avoir de l'outillage spécifique,, sachant que ma Mercedes est une E 300 Turbo Diesel..

  • bonjour

    il est nécessaire que l'intervention se fasse dans les règles de l'art ( plaquettes et témoins d usure) de marque dans le cas contraire au bout de quelques mois un message apparaît : changer garnitures de frein, hors après un passage chez le concessionnaire il a été nécessaire de procéder au changement de témoin d usure non compatible avec les plaquettes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils