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Le à Propriétaire vérifié
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Filtre ou et préfiltre gasoil bouché
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bonjour a tous
perte de puissance sur classe 290 td de 1997
depasse pas les 3000 tours
avez vous une idée??
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Filtre ou et préfiltre gasoil bouché
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il faut commencer par nettoyer la vanne EGR
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Turbo, FAP ou sonde.
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Bonjour,
Une perte de puissance sur une Mercedes Classe E 290 TD (W210) de 1997, surtout si elle ne dépasse pas les 3000 tours/min, est un problème assez courant sur ces moteurs (OM602). Voici les principales pistes à vérifier :
??
Causes fréquentes de perte de puissance sur ce modèle :
1. Mode dégradé (limp mode)
2. Débitmètre d'air (MAF) défectueux
3. Électrovanne de turbo (ou wastegate bloquée)
4. Capteur de pression de suralimentation (MAP)
5. Vanne EGR encrassée ou bloquée
6. Filtre à air ou à carburant bouché
7. Problème de pompe à injection (ou capteur de position)
8. Capteur de position de la pédale d'accélérateur
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Bonjour j'ai une Mercedes E 220 d
J'ai déjà eu ce symptôme
Vanne Egr a nettoyer ou changer
Vérifier le collecteur d'admission dans leeme temps.
Bien à vous
JNivard
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Bonjour
Voir si vanne EGR pas encrassée, ou prise d'air sur le turbo (durite d'air percée ou fissurée).
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Bjr canaille. Même problème avec mon classe E de 2011. Filtre à particules diesel est pleine.
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Bonjour, avez vous un témoin en forme de moteur qui s'est allumé ? Si c'est le cas, ça peut être le calculateur qui a détecté un problème et mets le moteur ' en sécurité ' , mais 3000 tr/mn c'est élevé...
Ce peut être une durite du turbo ou le turbo lui même qui a des problèmes.
Par contre ce peut être aussi votre pompe a injection qui s'est déréglée. Quel kilométrage a la voiture ?
Le mieux serait de lui passer un coup de valise pour connaître les codes erreurs.
Bon courage
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regarder si il ny a pas de fuite au niveau de la durite de l echangeur sous la voiture
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je pense qu il faut netoyer la vanne egr plus tous les capteurs ""capteur d amission d air " ...
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