Bonjour, Tous les pneumatiques comportent des témoins d'usure permettant de savoir quand il faut songer à leur remplacement. Néanmoins pour des questions de sécurité, je vous conseillerai de les remplacer avant d'arriver à ce témoin d'usure pour éviter l'aquaplaning lors de fortes pluies. D'autre part, le kilométrage n'est pas une indication valable car l'usure dépend avant tout de votre façon de conduire. Il faut éviter de serrer de trop près le véhicule qui se trouve devant vous afin de ménager les pneus mais également pour laisser le temps au véhicule qui vous suit de vous percuter. L'état des routes nous amène à faire subir à la bande de roulement des chocs et parfois des dommages qui se traduisent par des déformations rendant la conduite instable. Dans tous les cas, les remplacements s'opèrent par paire pour des raisons d'équilibre. Sur mon véhicule classe E, l'usure est égale à l'avant et à l'arrière. Je change les quatre d'un coup. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne route en toute sécurité.