Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remorque ou coffre de toit ?

Bonjour, je pars bientôt en vacances, j'hésite entre une remorque et un coffre de toit ? Que me conseillez-vous ?

Consulter les 7 réponses à la question Remorque ou coffre de toit ?

  • Bonjour.

    il y a plusieurs aspects à prendre en compte.

    1) l'aspect financier: un coffre de toit et une paires de barres de toit coutent moins cher qu'un crochet d'attelage et une remorque.

    2) quelle sera la fréquence d'utilisation du coffre de toit ou de la remorque? si c'est une à deux fois par an, il vaut mieux le coffre de toit que la remorque. Si c'est plus fréquent la question peut se poser de l'aire l'investissement d'un crochet d'attelage. par ailleurs il me semble qu'il est possible de louer des remorques.

    3) que souhaitez vous transporter: juste des bagages et quelques accessoires ou des objets volumineux mais surtout de quels poids? attention, au dela du volume d'un coffre de toit, il faut prendre en compte le poids de ce que vous aller transporter. dans une remorque le poids en charge est plus élevé.

    4) quelle sécurité souhaitez vous donner aux marchandises transportées. tous les coffres de toit sont équipés de serrures, ce qui est rarement le cas pour les remorques.

    5) quelles sont vos possibilités de stockages? un coffre de toit peut généralement être mis dans une cave si vous habitez dans un appartement ce qui n'est pas le cas pour une remorques.

    6) comme précisé par JEAN56111136, il faut tenir compte de la maniabilité et des manœuvres pour se garer avec une remorque.


    J'espère avoir répondu, certes avec retard à votre interrogation.

  • Bonjour, C'est sûr que dans une remorque on peut charger plus. Maintenant, il faut apprécier le volume que vous comptez transporter. Le coffre de toit rend la vie plus facile, lorsqu'il faut se garer ce n'est déjà pas évident de trouver une place pour la voiture seule alors avec une remorque c'est nettement plus compliqué. Personnellement, j'utilise une remorque car j'ai besoin de transporter énormément de choses et de matériaux mais lorsque je peux me contenter d'une galerie, je n'hésite pas. Sachez qu'avec une remorque les manoeuvres sont précises et délicates même lorsque l'on a de la place. A l'heure actuelle, la place manque souvent. Bon courage et Bonnes vacances.

  • Cela dépend du volume à emporter le coffre de toit est facile à gère plus compliqué à charger c'est en hauteur ( pas problème de longueur)

    par contre la remorque est plus facile à charger problème vous allonger la longueur au moins du train roulantde 2 mètre plus difficile pour se garer et les manœuvres pas évidente









  • pour moi une remorque moins de prise au vent Bonne route

  • Bonjour , quand je pars en vacances je ne me sers que du coffre qui est assez grand pour mettre pas mal de chose , comme il n'y a pas de roue de secours pensez a mettre des affaires dans cet endroit , chaussures et autre petits ustensiles

  • tout dépend de ce que vous voulez transporter. dans la remorque vous en mettrez plus mais serez parfois gêné pour les manoeuvres.

  • Remorque consomme moins que le coffre de toit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils