Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Température moteur

Bonjour, quelle est la conséquence d'une température trop élevée du liquide de refroidissement ? Mon moteur dépasse les 110°C. Merci à tous.

Consulter les 12 réponses à la question Température moteur

  • Calorstat à remplacer d'urgence dans un premier temps...
  • A mon avis risque de griller le joint de culasse
  • Claudius1 voir l'état de la courroie et la tention2 suivant les km changer la pompe et la courroie (sur une voiture normale on change la pompe à eau avec la courroie de distribution sur la E250 pas courroie une chaîne de distribution)3 Pour l'extrême le joint de culasse regarde si l'huile est propre (pas d'eau ou de traces blanches comme de l'écume dans l'huile ) puis dans le liquide de refroidissement s'il ne sort pas les compressions aux coups d'accélérateur.ne roule surtout pas avec + de 110 degrésQuand tu pose une question donne toujours les km et l'année
  • au pir surchauffe moteur donc joint de culasse
  • Avez vous vérifier le niveau du liquide refroidissement, éventuelle fuite durites ,radiateur, pompe à eau si ok éventuellement calorstat bloqué et celon kms joints de culasse 
  • joint de culasse et plus
  • Bonjour risque d'endommager le joint de culasse et ou la culasse mieux vaut faire vérifier chez un garagisteCdt
  • Bonjour, cela peux causé un début de joint de culasse donc vérifier la sonde de température ou si votre ventilateur de radiateur fonctionne
  • Bonjour la température du liquide de refroidissement doit être au alentours de 90deg mais en cas de surchauffe le moteur peux être endommagé. A faire vérifier par garage je pense ça serait plus sage
  • Bonjour ,Je possède une E 350 et je suis utilisateur de la marque depuis 35 ans Une température d'eau à 110 est anormale sur tout type de véhicule quelque soit sa marque en fonctionnement l'eau ou produit de refroidissement est stablisé à 90 ° une montée en température anormale peut s'expliquer par :-ventilateur ou sonde défaillante -Pompe à eau défectueuse -radiateur entartré suivant le liquide employé mauvaise circulation du fluide sur le circuit -Mano tableau de bord en panne (rare)Bref plein de désagréments qu'il faut résoudre au plus vite avant la casse moteur prenez Rdv avec le concessionnaire au plus vite Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils