Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbo

Bonsoir, Depuis 2 ans que j'ai une classe E 270 W211 et il arrive que j'ai le problème avec le turbo, je pense (3fois au total). La voiture ne pouvait rouler à plus de 100Km/H! Il a fallu que je m'arrête et couper le moteur puis redémarrer pour qu'elle roule correctement. Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer ce phénomène? D'avance je vous remercie

Consulter les 8 réponses à la question Turbo

  • Bonjour Je suis tunisien, je viens d'acheter, il y a une semaine, une E 220 CDI. je suis nouveau avec la marque Mercedes. Par contre j'avais une Laguna DCI, j'ai eu un problème avec le Turbo et j'ai continuer à rouler à environ 100 km/h. le turbo a fini par faire retour d'huile au niveau de l'injection, le moteur s'est emballé, ne s’arrêtait pas avec retrait de la clef et débranchement de la batterie. DCI ou CDI se sont des moteur Turbo à injection. J'ai compris qu'il faut changer le turbo tous les 160000km
  • le filtre à particules est le dernier pot dans la ligne d'échappement. Prix env 1800€. Suffit de le démonter et découper son sommet, extraire les filtres et surtout la suie, et refermer par soudage au MIG (poste à souder électrique à atmosphère neutre) Ensuite, remonter, la découpe ne se voit pas et invisible au contrôle technique. Bonne manip!
  • Bonjour, Merci pour la réponse, ça m'évite une dépense chez MB. Pouvez- vous me dire ce qu'est le FAP? et le mig? Bonne journée
  • Bonjour, J'ai eu ce problème récurrent, passé au banc chez MB, Le diagnostic ne révèle rien d'anormal, sauf que j'ai ensuite failli brûler à cause de l'échappement colmaté et des gaz qui ont traversé le turbo à l'envers. Remède: j'ai ouvert le FAP, vidé, rebouché au mig. Parfait depuis. Bonne chance
  • Ca peut aussi être une sonde lambda... Il faut un diag
  • Il est possible que ce soit le filtre à particule qui soit saturé. A vérifier :-)
  • Oui, direction MB car c'est un début de panne de turbo Je l'ai eue sur mon break 270 cdi de 2003: plus de 2000 € !! Rien à faire d'autre Cordialement
  • Bonjour je ne suis pas utilisateur de la Mercedes E270. cependant, j'ai eu le meme problème sur la Mercedes ML et il s'est avéré que c'était le composant M55 qui gère les papillons d'admission d'air. Il vaut mieux la passer au SCAN chez MD ou un bon technicien bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.