Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation climatisation

Bonjour, Cherche fonctionnement du boitier où il y a la climatisation, la ventilation, chauffage Merci

Consulter les 7 réponses à la question utilisation climatisation

  • Clim auto: on met sur auto et on met la température autour de 22. Le chauffage "auto" est aussi la meilleure solution en rajoutant un coup de clim s'il y a de la buée. La clim "thermotronic " est plus performante que la version" thermatic " de série. E 250 cdi de 2 ans. Cordialement.
  • Bizarre en effet. Allez chez un garagiste lui montrer le problème (pas chez Mercedes). Il pourra sans doute vous expliquer le problème. Désolé, je ne peux pas vous aider davantage. Cordialement
  • Bonjour, Je ne comprends pas bien la question : vous ne savez pas comment faire fonctionner la clim de votre voiture ? Climatisation automatique ? Si c'est le cas, rien de plus facile : il suffit de régler la température désirée (22° est recommandé) et la puissance du ventilateur. Petit conseil en passant : couper la clim avant d'arrêter le moteur AFIN DE DEMARRER LE MOTEUR AVEC LA CLIM COUPEE (ceci économise la batterie).
  • Bonjour, La doc 250 CDI ne décrit pas tout, mais la "thermotronic" gère le chauffage et le "refroidisseur avec de humidification de l'air"de façon auto, c'est à dire entrée d'air, la ventilation, le refroidissement ou le chauffage et la déshumidification, et le réglage des buses. Il n'est jamais dit si la clim s'arrête ou pas. À mon avis si vous demandez 22 dedans et qu'il y a 20 dehors, le refroidissement s'arrête, mais pas la des humidification (si A/C est en marche) C'est le principe de " l'air conditionné", différent d'un simple refroidissement. De toutes façons, avec les 2 zones avant indépendantes, et la zone arrière modulable elle aussi avec ses buses dans les montants de portes, vous avez un super système. Je l'ai eu sur mon break 270. Sur ma 250 CDI j'ai le "thermatic" 2 zones, très bien, mais moins "confort". Cordialement.
  • Bonjour, J'en profite pour poser une question sur le fonctionnement de la thermotronic (classe E cdi 250 2011) Quand on allume "auto" le voyant reste allumé, mais la clim fonctionne elle en continu ? Par exemple, si on règle sur 22 °, et que la température baisse à 20 °, le chauffage va s'activer, mais la clim reste t elle active où est elle désactivée automatiquement ?
  • apparemment la clim ne fonctionne pas et comme je n'ai pas eu la notice avec la voiture, je n'étais pas sur d'utiliser correctement les boutons. Grâce à ce site j'ai pu la télécharger. Je vous remercie d'avoir répondu, c'est bien une climatisation automatique et je vais suivre votre conseil
  • J'ai aussi une clim manuelle dont je ne comprends pas le fonctionnement ... Quand je la coupe, l'air devient seulement plus froid et lorsque je l'enclenche c'est la ventilation qui se coupe ... (classe E 200)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils