Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant ESP BAS qui s'allume

Bonjour, Propriétaire depuis peu d'une E 320 CDI (197 CV) de 2000, 212 000 KM, J'ai le voyant ESP BAS qui s'allume en bas à gauche du tableau de bord de manière épisodique et arbitraire. Il n'y aucune logique à cela. J'ai simplement remarqué que celui-ci s'allumait après avoir roulé quelques kilomètres. J'ai éteint le moteur et remis en marche, celui-ci s'inhibait. Aucune perte de puissance. Est-ce que cela est déjà arrivé à un membre du forum et quelle est la solution adoptée? Merci de votre réponse Cordialement crapouilleren57

Consulter les 6 réponses à la question voyant ESP BAS qui s'allume

  • Salut il faut remplacer le contacteur sous la pédale de freins (par une d'origine de préférence) parce que j'ai pris une pièce ping pong de chinois &co et ça me l'a refait qq temps plus tard. réf pour E290 turbodiesel de 2000 : A0015450109 bon courage
  • salut je l'ai changé ça a marché pendant qq temps et pis comme j'ai pris un matos ping pong ça à merdé...vaut mieux prendre d'origine! bon courage
  • salut JAJA 974, après avoir change le contacteur sous la pédale de frein, j'ai toujours le même problème. Quelqu'un aurait-il une autre solution à m'apporter? je vous conçois que je n'ai plus vraiment d'idées. De plus je dois changer les biellettes et les stabilisateurs(silentblocs) qui se trouvent sur la barres de torsion. Y aurait-il un tuto qui existe? Si non, peut_on me dire comment il faut procéder pour remplacer ses pièces d'usures? Merci à tous et j'attends vos réponses Cordialement
  • merci pour l'info! je vais le commander et le changerai plus tard, mais je te tiens au courant. @+
  • Ya pas de quoi changé moi même 1/2 heure à peu près il faut enlever le cache au niveau de la pédale et il est clipé fo tourner 1/4 de tour je crois et enlever la broche électrique qui va avec et remettre le neuf en place aussi rapidement que pour le retirer moi j'avais pris marque ping pong sur ebay je te conseille l'original chez mb pour pas grand chose en plus... Bonne chance et tiens nous au jus
  • Merci jaja974, je n'avais pas fait le lien entre le contacteur de freins et le voyant ESP BAS. L'as-tu changé toi même et le changement est-il laborieux? Tu l'as acheté chez MB ou sur un site de pièces détachées? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils