Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur

Bonsoir, j'ai le voyant moteur (indicateur orange) qui s'allume mais de façon épisodique sur un modèle E350 coupé de 2009. le système de regénération semble fonctionner correctement. Quelle peut être l'origine du problème? Merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant moteur

  • Bonsoir à tous pour ces réponses. - j'élimine le voyant d'huile car ce n'est pas ce pictogramme qui s'allume - le FAP peut être car je roule à 80% du temps en ville (Paris :+( mais le système de régénération se déclenche régulièrement et j'ai compris qu'il fallait le laisser jusqu'à son terme - je m'oriente plus vers les filtres à air dans un premier temps (ils ont été changés en 2013). quelqu'un peu me dire s'il existe une notice de démontage/montage (ou vidéo). Je ne voudrais pas m'engager dans un exercice trop compliqué merci
  • Les miens étaient encrassé. Le mécanicien ne la vue qu avec la valise. Il m a dit que ça pouvait faire allumer le votant moteur
  • Vérifier vos filtre à air. Ça peut provoquer cela
  • Bonjour, suite du feuilleton, j'ai changé les 2 filtres qui étaient totalement encrassés (feuilles, poussières, et même bout de plastic) les reprises sont nettement plus rapides et franches mais le voyant est toujours allumé. peut-être qu'un RAZ de la mémoire va remettre de l'ordre. Une visite chez MB s'impose. la piste des injecteurs n'est pas exclure mais mon moteur n'a que 77000 kms
  • J ai eu ce probleme sur ma e250cdi achete en octobre 2009 a 19000km ,remplacement des injecteurs ( pris en charge par mb )et a nouveau a 124000km re remplacement des injecteurs (repris en charge mar mb )heuresement car la facture est salee ( probleme generique )
  • Bonjour J'avais la meme chose sur ma e270 C'est le FAP (filtre à particule) qui s'encrasse Pour cela il faut rouler 10 à 15km en sur régime (3500 à 4000 tours) pour bruler à +de 800° les particules qui bouchent. C'est d'ailleurs ce que préconise mercedes dans ce cas A PLUS
  • je vais tenter de voir ça ce WE et ferai un retour. Cela étant, le véhicule est suivi par MB chaque année (service A et B) mais je m'aperçois que sur les factures ces filtres n'ont pas été changés

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils