Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages voiture électrique

Bonjour, Votre avis sur votre voiture m'intéresse, en êtes-vous satisfait(e) ? Je me pose également la question : est-ce qu'une voiture électrique est vraiment plus intéressante sur le point financier, économique et écologique ? Merci pour vos réponses. Léo

Consulter la réponse à la question Avantages voiture électrique

  • Bonjour,


    Je n'ai pas encore le recul suffisant pour répondre à la question de l'économie sur une année. L'interdiction de circulation (10km en ce moment) et le confinement n'aide pas.


    Après, tout dépend de votre utilisation du véhicule. En ville, elle est parfaite car nous rechargeons à domicile et les trajets sont courts. Silencieuse, élégante et économique.

    Il faut surtout se créer des réflexes autres et ne jamais oublier que l'on ne l'entend pas arriver …


    Mais nous avons beaucoup stressés pour un Nice Paris.

    Les bornes ultra rapides seront-elles là où elles sont signalées ? En nombre suffisant ? En fonction ?

    La manière de conduire est totalement différente car on surveille le compteur de vitesse comme d'ailleurs celui de la batterie. On annonce 350 km d'autonomie, il faut tabler sur 280/300…

    Alors 900 km à 110 km:h, c'est différent …


    Mais côté écologie, on ne pollue que plus chaque jour. Seul le recyclage des batteries posera problème …


    Cordialement

    S

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils