Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge batterie à domicile appartement

Bonjour, je souhaite acquérir une voiture électrique et je me questionne sur le chargement de la batterie à domicile. Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez un super-chargeur ou sur une simple prise ? Je suis un peu perdue … A savoir que je vis en appartement. Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 2 réponses à la question Recharge batterie à domicile appartement

  • Bonjour

    je viens juste de rejoindre ce forum. J'ai une EQC depuis mi avril 2023

    Si votre question concerne bien ce véhicule, il faut savoir que le chargeur embarqué est en triphasé …. et donc sur borne de recharge domestique en 240 V monophasé, la charge sera que de 3700W!

    et donc si la batterie est presque vide, en 10 h de charge ça ne récupère que la moitié de la capacité totale (80kw)

    ils n'ont pas trop réfléchi chez Mercedes à ce niveau

    par contre sur une borne tesla ou IONITY, on récupère de 5 %C3 à 100 e en moins d'une heure….

    • @Toto74 J'ai plusieurs voitures électriques dont un eqc.

      Le fait de charger à 3kwh sur une prise domestique n'a rien à voir avec le véhicule, c'est la puissance maximum que peut délivrer une telle prise. Il faut passer sur une borne domestique en triphasé et un compteur abonnement adaptés pour faire mieux.

  • Vous pouvez utiliser une prise classique, mais plus la batterie est importante, plus ce sera long, une nuit voir plus suivant le niveau de la batterie.

    Mais vous n'avez pas l'obligation de recharger tous les jours à 100, , au contraire vous pouvez osciller entre 20 et 80 d de batterie pour vos trajets quotidiens.

    Habitant en appartement, il faut voir ce que votre parking permet et les bornes publics àdisposition dans la rue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils