Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel ou essence pour peu de route ?

Bonjour, quel est le mieux entre un véhicule diesel ou essence quand on utilise très peu sa voiture ? Pour ma part, je n'en ai quasiment pas besoin la semaine mais je veux pouvoir me déplacer facilement le week-end

Consulter les 10 réponses à la question diesel ou essence pour peu de route ?

  • Bonjour,

    Si vous roulez peu, essence évidemment.

    Pourquoi ne vous renseignez-vous pas auprès d'un concessionnaire ?

    Cordialement

  • Essence pour une voiture qui fera peu de kilomètres.

  • Possesseur d'un modèle diesel 200D 136 cv ce moteur est très économe agréable et a un bon couple à basse vitesse ...C'est un bon compagnon de route...

  • Bonjour

    Bien difficile d y répondre par les temps qui courent. Un diesel pour un couple plus élevé consomme moins qu'une essence, mais le prix du gaz oïl aujourd'hui est souvent plus cher que l'essence à l'exception du E10.

    Le diesel favorise donc les grands déplacements grâce à une consommation moindre mais risque d'être plus cher a l'achat, donc avant de récupérer les avantages il faudrait parcourir un nombre très important de Kms.

    Aujourd'hui j'opterai pour un véhicule essence E10, moins performant en puissance mais ultra- super suffisant pour rouler a 130 sur autoroute avec une réserve de puissance.

    Voilà that's all

  • Avec peu d'utilisation, privilégier un GLA essence dont la consommation reste très raisonnable.

    Bernard

  • Bonjour Louison,


    A puissance équivalente, le modèle essence, neuf ou occasion, sera un peu moins cher que le modèle diesel, mais il consommera un peu plus pour un même style de conduite. Pour vous qui roulez peu (genre moins de 10 000 km/an ?), le modèle à essence sera très bien. Il sera moins bruyant, produira moins de vibrations. Son accélération à bas régime sera un peu plus faible que le modèle diesel, mais l'époque n'est plus aux performances !

    Mais surtout prenez la boîte auto. Elle permet une conduite très souple et reposante ! Et utilisez le régulateur de vitesse, ce qui réduit la consommation sur autoroute.


    J'ai une GLA 220 CDI. J'en suis très content.


    Bonne route,


    JeanLuc06600

  • Pour ma part j'ai un gla essence entretien moins cher q un diesel

  • Bonjour, un véhicule essence est sûrement le mieux adapter à vos besoins.

  • Essence.C est évident !

  • Jamais de diesel si vous ne faites que des petits trajets.

    j'ai eu beaucoup de pb avec un diesel car je roulais peu …., 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils