Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Je ne vais jamais chez le concessionnaire car trop cher et pas confiance!

    a l'inverse mon garagiste est consciencieux et me prévient avant de remplacer une pièce qu'il sait trop chère mais qui peut encore tenir ou pas. Je recommande le garagiste plutôt que les centre auto !

  • Bonjour personnellement je vais chez Mercedes car j'ai l'intention de reprendre une mercedes et si la voiture à été suivie chez MB la reprise est plus importante. Concernant les tarifs les pièces ne sont pas plus cher, c'est la main d'œuvre. Par contre si votre véhicule est en garantie je vous conseille d'aller chez MB. Si vous décider allez faire votre révision hors réseau privilégié plutôt un garagiste plutôt qu'un centre Auto. Cordialement

  • Oui c'est très cher chez Mercedes.

    Je vais alternativement une fois chez Mercedes une fois chez Norauto.

    Bonne chance.

  • Moi, je vais toujours chez Mercedes, c'est plus sûr. J'y vais une fois par an.

    Jamais de problème

    Cdt

  • Bonjour, moi je vais chez delko

  • Bonjour

    entretien dans un garage indépendant près de chez moi

    aucun problème à ce jour

  • Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous et j'ai remarqué également que chez le concessionnaire, le montant de la facture est toujours plus élevée qu'un centre auto.

    Pour ma part, je vais chez le concessionnaire pour "bichonner" ma GLA 220. C'est une question personnelle, cela ne veut pas dire que dans un centre auto, la prestation n'est pas bien réalisée....

    A vous donc de choisir :)

    Bon courage.

    • @CANO64556522 J'ai toujours fait réviser mon GLA dans un petit garage ou chez Norauro

      j'ai 80000 km et aucun problème

      le concessionnaire est 2 fois plus cher pour le même travail

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils