Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

traction ou propulsion : avantages/inconvénients

Quelle sont les différences entre traction et propulsion ? Et qu'est ce qui est le mieux selon vous ?

Consulter les 7 réponses à la question traction ou propulsion : avantages/inconvénients

  • Traction = 2 roues de devant qui tractent la voiture.

    Traction c'est moins risqué en tout temps.


    Propulsion = 2 roues de derrière qui tractent la voiture.

    Propulsion = dangereux car ça dérape vite par tps pluvieux. Réservé plutôt à ce qui aiment le pilotage ou qui savent faire attention selon les conditions climatiques.


    Sinon vous orienter vers une 4 roues motrices car sur bcp d'allemande la propulsion est généralisé.


    Moi je préfere traction pour la sécurité de conduite surtout quand on a le pied lourd sur l'accélérateur.

  • Pour avoir u les deux , pas de préférence

  • La plupart des voitures particulières sont à traction (roues avants motrices). Elles sont plus sûres et elles ont une meilleure tenue de route. Les voitures sportives ou de courses sont plus appréciées pour leur propulsion (roues arrières motrices) qui leurs permet une meilleure traction à haute vitesse, mais la conduite est plus sensible et à tendance au dérapage du train arrière.

  • La traction sont les roues avant qui entraînent le véhicule et pour la propulsion se sont les roues arrières. Les véhicules à traction sont moins délicate à se servir sur neige. Sinon il n'y a pas tellement de différence entre les deux.

  • UNE recherche approfondie sur le web ou directement a mercedes donneront une reponse ferme! mais une propUlsion concerne les vehicules 4/4 SUV etc ....

  • Bonjour tout simplement traction veux dire que la motricités du moteur entraîne les roue avant du véhicule, propulsion ce sont les roues arrière qui sont entraînées, personnellement traction c est mieux surtout sur routes glissantes cordialement

  • Bonjour, je préfère traction car propulsion et une conduite particulière c'est mon avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils