Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus avant usés à 25000 Km.

Bonjour

Propriétaire d'un GLC 300 e coupé de 2021, je suis surpris de constater que mes pneus avant sont à changer. Je totalise 25 000 km au compteur et j'ai le pied léger notamment en mode électrique.

qu'en pensez-vous ?

Merci.

Consulter les 20 réponses à la question Pneus avant usés à 25000 Km.

  • Personnellement j'ai changé à 42000kms

    vout quels sont les pneus d'origine

  • Bonjour Monsieur,

    En effet ,je suis propriétaire d'un GLC coupé 250 fascination essence depuis 2018 et je change très souvent les pneus, c'est une voiture . Cela fait la sixième fois que je les change, c'est une voiture qui use du pneu, malheureusement et les pneus doivent être changés.par 4 .

    J'espère vous avoir aidé.

    Bien cordialement

  • Si « continental « pas étonnant….du tout ! Ils ne tiennent pas !! Même les marques asiatiques ou autres … font 10 000 km de plus s'en forcer!! Les meilleurs résultats restent Michelin même si plus chers à l'achat…


  • Non pas normal les miens changé à 50 000

  • Bonjour, j'ai un GLC250d et j'ai dû changer mes pneus exactement comme vous à 25 000 kms.

    Par contre pour un 4X4 il faut changer les 4 pneus même si les arrieres sont en bon état.

    De plus un véhicule électrique de part le poids de la batterie consomme beaucoup plus vite

    la gomme des pneus.

    Cordialement

  • Bonsoir

    je n ai pas constaté ce problème ,mais il est vrai que je n ai pas fait 25000km ,par contre pression maxi autorisée pour les pneus avant

    cordialement

  • Bonjour

    Vos pneus sont-ils usés uniformément et sont-ils tous les deux usés au même niveau ?

    • @RAFF52114142 Usure identique. Aucun problème.

  • Bonsoir, j'ai un un GLC 350 pour ma part, j'ai fais 35000km avec mes pneus, 75 u usage en ville le reste autoroute. Bonne soirée.

  • Bonsoir,

    Je pense que l'usure dépend de la conduite, des pneus (gomme), il faut surtout prendre en considération le poids du véhicule.

    Pour ma part, je les remplace tous les 30000 km approximativement.

    Voilà ce que je peux vous dire.

    Cordialement.

  • Pour ma part sur un GLC 220d j'ai parcouru presque 50000km avec un train de pneus mais en permutant les roues

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils