Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, j'ai mon pneu avant gauche qui a éclaté. Faut-il obligatoirement changer les deux à l'avant l? Merci d'avance.

Consulter les 15 réponses à la question Changement pneus

  • Dans tous les cas le minimum est de changer les 2 pneus avant. Sans quoi le différentiel va fonctionner en permanence, le voyant de déséquilibre de pression va rester éclairé ... Si le véhicule est 4 Matic, ce sont les 4 pneus qu'il faut changer. Courage

  • il est raisonnable de changer les 2 pneus mais attention en version 4 matic le changement des 2 pneus est obligatoire de plus Mercedes préconise de changer les 4 sinon cela peut occasionner une usure prématurée des différentiels

    votre monteur de pneu peut refuser de vous changer seulement 2 pneus dans ce cas pour ne pas engager sa responsabilité

    les pneus sur les GLK sont chers car de dimension non standard

    sur certains modèles les tailles sont différentes à l'avant et à l'arrière donc bien se renseigner


    cordialement


  • Bonjour,

    Oui, il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines.

  • Bonjour, il faut changer les deux pneus .

  • À changer si l'usure est supérieure à 25%

  • Oui car vous avez en pneu usé peut être et un neuf pour votre conduite et confor

  • Oui il faut changer les 2 pneus avant au minimum si celui qui reste à l'avant n'est pas neuf. Mais il faut éviter de le faire faire chez le constructeur. N'importe quel garage peut le faire pour un meilleur prix. J'ai eu 4 pneus à changer sur un GLK 320 le prix proposé par le constructeur était de 800 € prix spécial pour 2 pneus et encore, parce que j'étais client. Chez une enseigne qui commence S et fini par Y, j'ai changé les 4 pour 1200 €. Idem pour une batterie

  • Bonjour

    Si votre voiture est un 4*4

    Il y des fortes chances que vous soyez obligé de changer les 4

    Les garagistes se référent aux consignes constructeur-

    Cordialement

  • Les 2 à changer quelque soit leur niveau d'usure..Sinon le parallèlisme est faussé. Cdlt.

  • Pour n'importe quelle voiture si on doit changer un pneu avant ou arrière il faut obligatoirement les changer par paire!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils