Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, J'ai crevé un pneu arrière hier j'aimerai savoir si il est préférable de changer les 2 pneus arrières ou si cela n'a pas d'importance ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneus

• Si c' est une simple crevaison , tu n' as pas besoin de changer le pneu , sauf s' il commence à être un peu usé , mais alors là il vaut mieux que tu changes les 2 .Autrement le pneu neuf que tu va mettre va s' user 2 fois plus vite et en plus problèmes de tenue de route . Pour résumer : simple crevaison d' un pneu neuf , faire seulement réparer le pneu . Si crevaison d' un pneu déjà un peu usagé : Changer impérativement les 2 pneus .

• Bonjour

Changer 1 pneu s il es pas trop user l'autre pneu compense c quand on change un essieu qu il faut changer les 4

• que dire de plus que ce qui a été dit, en dehors de fait que si le pneu n'est pas beaucoup usé, il n'est pas utile de changer les 2, mais en gardant la même marque!!

ATTENTION les dimensions des pneus av et ar ne sont pas les mêmes!!! vous ne pouvez donc pas faire un échange croisé non plus!!

bonne journée.

• Si le pneu n'est pas usé il faut le faire réparer tout simplement, j'ai déja fait réparer 2 fois un pneu arrière .

• Bonjour,

Sur ce type de véhicule, il faut remplacer la paire de pneumatiques AV ou AR si un seul est hors d'usage

• Bonjour, de toutes les façons il faut les 2 pneus de caractéristiques identiques, si vous trouver un pneu neuf identique et que l'autre pneu est presque neuf c'est possible sauf s'il a fait plusieurs miliers de kilomètres

• Bonjour il me semble qu'il es conseillé de changé les 2 je pense a part si ils étaient presque neuf c'est mon avis voilà bonne journée

• Bonjour. Une simple crevaison ne nécessite pas de changer le pneu. Ça se répare chez un garagiste lambda. Cdlt

• Bonjour

vous devez changer seulement un pneu mais il doit être de la même marque que l'autre

pour que l'assurance fonctionne en bon uniforme il faut impérativement que les pneus avant soient de la même marque et les pneus arrière de la même marque

les 4 de la même marque c'est encore mieux

bonne journée

ps: si l'autre pneu arrière est en fin de vie à ce moment là vous changez les deux pneus arrière et vous gardez celui qui n'as pas crevé en pneu de réserve

autre astuce : si le pneu crevé n'as pas subit un grand chocs il peut être réparable

j'ai réparé un jour le mien car il avait prit un petit clou

le réparateur a injecté une pâte, style plâtre pour pneu et cela a coûté beaucoup moins cher

Andi

• Malheureusement , oui: il vous faut absolument changer les 2

Cordialment

F BAUWIN

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils