Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie de carburant

Bonjour à tous, qu'est ce que je peux faire pour économiser du carburant, j'essaie deja de ne pas rouler de facon brusque mais je voudrais savoir si il a d'autres facon de faire également ? merci pour vs conseils

Consulter les 13 réponses à la question Economie de carburant

  • Je vais rejoindre les avis de tous, le GLK est un cube qui ne consomme pourtant pas trop, difficile de faire mieux que ce qu'il fait de base. Sauf si consommation délirante et dans ce cas, problème ailleurs.


    Conseiller une reprogrammation, c'est une idée qui est valable dans l'absolu mais sur le forum de l'assureur, c'est moyen ! ;-)

    Au delà de cela, même en imaginant réaliser une économie d'un litre aux cents (meilleur des cas), il va falloir rouler plus de 25 000 km avant de commencer les économies (faut rembourser la reprogrammation).


    Pression des pneus est une piste, profiter du changement futur pour des pneus économie énergie (mais qui tiendront moins la route), une autre. Idem, le GLK est homologué en 4 pneus de 235 me semble t il (mais pareil, prix de changer deux ou quatre jantes vs l'économie en carburant réalisée).


  • Bonsoir,

    La GLK est très lourde. Avec un moteur de 2,2 l, on ne peut guère descendre en dessous de 6l/100 sur route ou autoroute (115 KM/H).

    En ville, on passe à 8,5 litre..

    Il faut toujours rester sur E, ne pas passer les vitesses en manuel et garder le STOP and START.

    Vérifiez le gonflage des pneus. Ne pas prendre systématiquement le gazole Lemoine cher (soigner ses injecteurs).

    Cdlt

  • Bonjour, je roule pour des grands trajets ou pour tracter une grosse remorque ( 1,3 T ) avec un 350 V6 3500cc . Véhicule lourd , puissant , coupleux , silencieux, confortable. Ne pas faire de la ville avec , ne pas accélérer brutalement, ne pas dépasser 115km/h GPS sur autoroute... pour limiter la consommation...

  • Bonjour,

    Personnellement j'opterais pour une reprogrammation... Vous y gagnerez en puissance, régime moteur et consommation. Après, on ne peut pas faire du 3 litres avec les moteurs qui équipent ces modèles d'automobiles !

    Cordialement.

  • Bonjour allez sur le site Hybid4all et poser un kit... La meilleure solution pour l'instant

  • 1 ) essayez , d' une manière générale de ne pas faire le plein à midi , en pleine chaleur , mais de préférence le matin de bonne heure , à la fraîche .

    2 ) lorsque la vitesse est limitée à 130 , ne pensez pas que 130 est un minimum obligatoire, mais essayez de rouler à 110 ( ai lieu de 140 ... ) idem si vitesse limitée à 110 ... , essayez 90 , façon papy .... mais alors ayez sur vous quelques comprimés tranquillisants ....

    3) attention , particulièrement aux démarrages , CARESSEZ la pédale d' accelérateur , au lieu de l' enfoncer nerveusement et vous verrez que vous passerez facilement de 13 litres aux 100 kms à 7 / 7,5 litres aux 100 , ..( à condition de ne pas faire que de la ville et de prendre un calmant pour vos nerfs ...... )

    Bon courage

  • Bonjour, en premier lieu se mettre en position eco, augmenter de 100 à 200 grs la pression des pneumatiques en fonction de l'usage par ex : autoroute.

  • le pied léger, pas de haut régime, à 130 on consomme plus qu'à 110 le GLK pour sa catégorie consomme peu, autre solution le vélo !

  • Le Mercedes GLK est un véhicule qui consomme 7 litres de moyenne en diesel. Difficile de faire moins en gas oil avec boite automatique. De plus c'est un SIV assez lourd donc forcément c'est un véhicule qui consomme comme un véhicule de sa catégorie

    • @PATR61266413 Mercedes GLK 220 cdi

  • Bonjour, pas de miracle, il faut conduire avec le pied extrêmement léger, respectez les limitations, anticipez les freinages.......

    Sinon, prenez un véhicule plus léger, moins gros et avec un moteur plus petit, c'est la seule solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils