Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème caméra de recul

Bonjour, la caméra de recul ne fonctionne pas correctement, le bip qui prévient à l’approche d’un impact ne marche pas, pouvez-vous me dire comment faire pour remettre ce bip ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème caméra de recul

  • Bonsoir,

    Ce n'est pas un problème de caméra, il s'agit du Parktronic. Vous avez à l'avant et l'arrière des détecteurs d'obstacles (petits ronds sur les pare-chocs).Ils peuvent être déconnectés par une commande représentant un P. Celle-ci est au-dessus des commandes de climatisation et chauffage. Si ce bouton est allumé, c'est que votre Parktronic est désactivé. L'enclencher pour réactiver. Si ce n'est pas ça, nettoyez bien les radars. Sinon, peut-être un fusible ou une panne.

  • Bonjour

    Soit réactivité vous même ou bien rendez-vous chez un concessionnaire Mercedes et normalement celui ci vous le fera sans problème.

  • Bonjour. Je n'avais pas de caméra. A part une visite chez Mercedes, je ne vois pas....Cdlt.

  • Bonjour

    C'est soit le bouton qui est désactivé au tableau de bord ou le capteur de marche arrière sur la boîte qui est hs.

    Salutations.

  • Bonjour, sil n'y a pas de bip c'est peut-être que le bouton du tableau de bord pour désactiver/activer le bip est enclenché.

  • Bonjour

    Désolé je n'ai pas la solution! Le mieux reste d'aller chez le concessionnaire Mercedes!

    Cordialement

    GV

  • Je n'ai aucune idée.

    Posez la question directement à Mercedes qui vous repondra sans problème.

    Bon courage

  • Désolé mais je n'ais pas de caméra sur mon véhicule.

  • Bonjour

    désolé je n'ai jamais eu ce problème et vu la complexité de l'électronique je vous conseille vivement d'aller chez mercedes

    mon véhicule a 130000 kms et jamais en panne, toujours entretenu chez Mercedes

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils