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veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule veillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Consulter les 23 réponses à la question veillissement et entretien

  • bonjour

    me concernant j'ai deux Mercedes glk et je trouve que c'est un véhicule écologique dans le sens ou ces véhicules vieillisses très bien avec juste l'entretien recommandé que je fais toujours chez Mercedes. Mes deux véhicules ont plus de 300 000 km et par expérience, je sais qu'ils atteindront les 500 000 km avec l'entretien courant, c'est pour cela que je parle de véhicule écologique car vous l'avez pour des années et des milliers de kms en vous sentant toujours dans un véhicule sûre et confortable.


    cordialement


    pascal sellier



  • Mon véhicule GLK mercedes vieillit très bien . C' est ma 5 ième mercedes et je suis ravit , tellement qu ' elle est de 2010 et je n' ai aucune envie de la changer alors qu' habituellement je changeais tous les 3 / 4 ans . Sièges rabattus elle me rend de grands services à la campagne. Un coup de karcher et elle est comme neuve et après 10 ans , pas du tout démodée. Entretien dans garage spécialisé , mais autre que mercedes environ 300 euros ( mis à part les pneus et les plaquettes ) . Je n' ai à ce jour jamais eu aucune réparation à faire , hormis la pompe à eau . Seul " défaut " elle consomme trop, mais en fait ce défaut vient de moi car je conduis beaucoup trop vite ( moyenne consommer 9 litres,3 .... ) Je peux en fait faire le même parcours en consommant 7 litres ou 11 litres ... Tenue de route parfaite .

  • bonjour, il vieilli relativement bien, il a aujourd'hui 170 000 km et pas de problèmes particuliers. Juste de l'usure normale. En ce qui concerne l'entretien, il faut compter environ 350 € pour une révision simple (tous les ans) prix en province. Et 500 € pour la plus grosse révision

  • Bonjour

    J'ai un GLK neuf ( Diesel 170cv ) depuis 12/2011 donc 8 ans

    Km environ 80000

    Pour moi il vieilli très bien ; aucun souci

    Pour info Mon entretien par Mercedes avec uniquement les révisons annuelles proposées par le constructeur tous les ans

    en TTC : 270+456+351+706+699+548€ soit en moyenne 500€ par an environ


  • la qualité de fabrication et la sécurité sont excellentes

    Avec un entretien régulier aucun problème

    je pense que l'entretien de la boîte auto doit être fait obligatoirement chez Mercedes pour garder le plaisir de son fonctionnement

    pour les pneus, comme toute transmission permanente, la différence d'usure des pneus ne doit pas être trop importante entre avant et arrière, même s'il reste 10% de gomme sur l'un des trains les 4 doivent être changés

    les tarifs des pneus varient énormément d'une marque à l'autre, les Michelin sont hors de prix, les Continental sont très bien

    préférer la finition sport qui offre de nombreuses options, au niveau des standards des véhicules neufs

    7l en mode mixte sans faire attention ce qui est très bien (CDI 220)


  • Bonjour, J'ai été , pendant de nombreuses années propriétaire d'un GLK diésel.

    C'est un super véhicule qui ne coûte pas plus cher qu'un autre en entretien si , comme moi, vous délaissez le concessionnaire au profit d'un garagiste traditionnel : Midas par ex.

    Si la motorisation est "diesel" attention aux divers encrassements ( filtre, injecteurs .... ) en effet cette motorisation exige un kilométrage annuel conséquent ( de l'ordre de 40.000kms/an ).

    Bravo d'avoir choisi MATMUT pour assurer ce véhicule ; c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché de l'assurance.

    Bonne route : Signé " Papy Crapougnette "

  • Bonjour.

    jai achète un GLK 200CDI en 2011 / 17000 km.

    a ce jour, 300000 km au compteur.

    usage normal avec peu d'entretien hors consommable.

    Conso moyenne : 6,1 km en mixte.


    usure prématurée des selleries.



  • Excellent véhicule.

    J'ai un GLK 220 D 4 Matic depuis 5ans acheté d'occasion.

    Il a aujourd'hui 160000 Kms. Aucun problème. Révision chez Mercedes pour un budget de 500€ /an.

    Consommation 7L/100. Pneumatiques Continental changés après 50 OOOKms.

    Je recommande ce véhicule, que je conserverai.

  • Bjr. J'ai 220 d en 2 roues motrices de 2010 depuis 6 ans. J'ai fait 65000 km avec il a 110000 km aujourd'hui. A part les révisions annuelles que je fais chez Mercedes RAS. Il faut compter env entre 400 et 600 EUR par révision. L'ancien proprio avait fait changer le bas de siège passager dont le simili commençait à se craquer. Sellerie claire en mixte simili et tissu pas facile à nettoyer. 7,5 l/100 km sur les 65000 km avec conduite cool. 4 pneus Michelin changés à l'achat usés avec 4mm de gomme encore au dessus du témoin d'usure sur le train AR ! 90% de mes déplacements sont sur autoroute et j'habite en zone urbaine. Coffre et places ar un peu limités.

    En bref c'est mon premier véhicule Mercedes et j'en suis complètement satisfait.

    Cdlt

  • Ce modèle vieillit très bien 120000km sans problèmes, coût d entretien raisonnable


  • Bonjour, pas de problèmes particuliers. une revision réguliere et rien de spécial a signaler.

  • ce vehicule vieilli bien et ne coute pas plus cher en entretien que n importe quelle voiture actuelle

  • gardé ce glk 220 cdi 4 ans , revendu a 95000 km , les entretiens je les faisais moi mème , les frais , entretien classique + disques de frein avant , batterie aditionnelle ----- bon vehicule , j ai racheté un GLC

  • J'ai acheté mon GLK en mars 2015 à 65000km. en décembre 2019 il a 150 000 km et un entretien classique. seuls les capteurs de pression ont du être changés à 130 000km (500 €). les vidanges et entretien annuels me reviennent à 900 € chez un un spécialiste Mercedes et non une concession.contrairement à ce qui est dit par un contributeur, il n'est pas obligatoire de changer les 4 pneus en même temps. environ 50 000 km pour un peu. 7,6 l /100 sur 70 000 km en ayant le pied assez lourd !

    Bref, une bonne voiture confortable, silencieuse mais peu logeable (places At et coffre)

  • Très bon viellissement pas de frais et entretien identique aux autres

  • Bonjour,


    Je n'ai eu aucun frais d'entretien spécifique; ce véhicule est robuste; je vien seulement de changer les amortisseurs, mais j'ai 215.000 Km;

    voilà sur la réalité des choses; une révision générale/ an et c'est tout.

    Cdt

  • En quatre roues motrices sa coûte un bras en entretien,faut changer les quatre pneus ensemble.

  • bonjour

    j'ai revendu mon glk, il avait 8 ans et 72000kms, (220 cdi 4 matic 7G) a part les vidanges je n'ai jamais rien fait dessus, même pas une ampoule.

    j'ai repris un Mercedes pour leur fiabilité.

    cordialement.

  • Bonjour,


    Très déçu car problème sur le V6 un joint de quelques euros occasionne un démontage complet du moteur environ 5000 €.

    C'est un problème connu et fréquent chez Mercedes sur le V6. Un voisin possédant une classe E avec V6 à eu ce problème aussi.

    Problème électronique (voyant rouge allumé) 250 € on change un petit boitier et on le dit que ce n'était pas grave bon admettons !

    Fuites au niveau de la boite de vitesse ? (pas chiffré)

    Rappel chez Mercedes au moment du Dieselgate pour mise à jour du calculateur bizarre quand même.

    Je pense que les Mercedes ne sont plus fiables comme avant mais je crois que c'est le lot des voitures Allemandes qui sont surévaluées en prix et en fiabilité.

    Je n'ai plus confiance.


    Entretien courant hors de prix, sauf si on le fait ailleurs que chez eux.

    Changer une ampoule coûte 50 € (chez Mannès spécialiste des Mercedes mais pas réseau Mercedes) car impossible à réaliser seul, pneus 750 € pour 2 (prix pour un bon client), 1200 € les 4 chez un généraliste. C'était ma 4 eme Mercèdes et c'est fini je l'ai revendue et suis allé chez toyota.


    A part le prix d'achat et le coût d'entretien, le GLK était au point de vue confort et agrément de conduite, un bon véhicule, heureusement encore.



  • Mon véhicule GLK est équipé d'un moteur essence, il a 5 ans et 115000 Km. L' habitacle, la carrosserie et les différents équipements sont en très bon état. Il n' est pas entretenu par un concessionnaire Mercedes mais par un garagiste spécialisé dans cette marque. Les frais d'entretien sont raisonnables. J'espère en profiter longtemps.

    Michel

  • ce vehicule viellit bien mais concernant les couts d entretien c est mercedes avec des prix mercedes donc cher

    pour les petits entretien faut aller chez des prestataires agrées mercedes c est moins cher et cela ne remet pas en cause les garanties

    pour les grosses revisions ou travaux prendre rendez vous en province c'est largement moinx cher type techstar a pont st maxens proche de compiègne service largement meilleurs que sur paris en plus ils vendeent aussi de bonnes occasions


    cordialement

  • je n'ai plus ce véhicule désolé

  • Hello, pas de remarques particulièrement, c'est du Mercedes donc solide;))

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