Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant voiture qui tombe

Bonjour, j'ai un voyant qui s'est affiché depuis hier en rentrant du boulot, il est orange et on dirait une voiture qui tombe, quel est le problème et qu'est ce que je peut faire pour le résoudre et faire disparaitre le voyant ? merci beaucoup à vous

Consulter les 17 réponses à la question Voyant voiture qui tombe

  • Si c'est une voiture et 2 traits sinueux dessous , ça a un rapport avec l'ESP .Il faut la passer à la valise pour définir le défaut

  • Bonjour, pas plutôt une voiture qui dérape ? Vous avez déconnecté l'ESP ? ( J'ai un bouton "pour" sur mon 350 V6 dans le centre de la console ) ou alors c'est un dysfonctionnement. Cordialement.

  • Je n'ai jamais eu ce problème

  • Bonjour Idriss,

    La notice GLK ne permet pas de définir le code panne associée au voyant orange. La seule solution est d'aller dans un garage disposant d'une valise Mercedes.Résidant en Charentes Maritime, je peux vous dire qu'il existe le garage Naulleau à Niort et aussi un autre garage à Saintes (Helck). Ces garages sont habilité Mercedes et ne sont pas des concessions. Les devis seront 2 fois moins cher. Il existe aussi des garages de ce type en région parisienne.

    Slts

    Phlogeay

  • Bonjour,

    Je réponds un peu tard en raison de mon absence.

    Si j'ai bien vu, c'est une voiture qui glisse, et ça concerne l'EPS qui est désactivé.

    C'est en fait le contrôle automatique des fonctions de freinage, de l'abs et de la stabilité de la voiture en fonction du terrain.

    Il ne faut pas rouler vite avec ce voyant allumé, il faut réactiver l"EPS en appuyant sur le bouton qui se trouve juste en dessous du bouton varning ( entre les 2 diffuseurs d'air sur mon glk)

    Cordialement

  • Bonjour, le bouton de descente abrupte du véhicule a du effectivement être enclenché, il se situe sur la console en dessous de l'autoradio à droite généralement ou à côté du levier de vitesse il représente le véhicule. Il faut juste rappuyer dessus pour enlever cette fonction. Ne pas rouler ainsi à vitesse normale, il est préconisé pour les fortes pentes à faible allure! En espérant que vous trouverez la solution... Salutations !

  • D'abord tu regardes dans la doc, c'est peut être le controle de descente si tu l'as, mais tu peux pas continuer à rouler avec le voyant par ce temps, après tu peux demander en concession

  • bonjour,


    moi, je pense que c'est l'ESP qui se déclenche à cause d'une chaussée glissante, les épisodes de neige et de verglas d'hier sont peut-être à l'origine de cette alerte


    (le voyant ESP est un voyant jaune / orange avec une voiture en équilibre avec des lignes ondulées en dessous)


    cdt


  • Bonjour si c est orange. Déjà ce n est pas une urgence à ne pas conduire … ce que je sais je l ai vécu c est qu il faut faire parfois un reset du système électronique en garage Mercedes … j ai eu cela des voyants orange qui s allumaient et même le limitateur de vitesse qui ne fonctionnait plus …. Et c était juste avec le froid et un peu d ancienneté aussi un reset à faire.

  • bonjour

    il fort probable que ce soient les filtres à particules

    quel est le kilometrage de votre véhicule ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils