Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant voiture qui tombe

Bonjour, j'ai un voyant qui s'est affiché depuis hier en rentrant du boulot, il est orange et on dirait une voiture qui tombe, quel est le problème et qu'est ce que je peut faire pour le résoudre et faire disparaitre le voyant ? merci beaucoup à vous

Consulter les 17 réponses à la question Voyant voiture qui tombe

  • Bonjour, avez-vous sur votre glk un contrôle de descente en pente (frein de montagne) que vous auriez ou qui serait enclenché ?

  • Bonjour, j'ai pris la réponse sur le Net:

    L'origine de la panne déclenchant l'apparition de ce voyant d'alerte sur le tableau de bord est la plupart du temps électronique, et viendra généralement soit d'un capteur défaillant, soit d'un calculateur ne pouvant plus remplir efficacement sa mission, souvent à cause de l'humidité.

    Il se déclenche ainsi lorsque le comportement de la voiture flirte avec la sortie de route ou la perte de contrôle, c'est-à-dire lorsque les roues ne répondent plus correctement aux mouvements du volant.


  • Je vous conseille le garage avant Courcelles chaussy, landremont il me semble

  • Bonjour, alors là la voiture qui tombe me fait rire ! Aucune solution un diagnostique chez Mercedes c'est 90€ minimum … courage

  • Voiture qui tombe !! C'est la voiture de l'homme qui tombe à pic , faut attendre que ça passe rouge

  • Peut être problème des détecteur de FAP ?

  • Bonjour,

    Ce n'est pas très précis, regardez dans la notice d'utilisation, tous les voyants y sont décrits.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils