Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat pneus neufs

Bonjour, je dois changer les 4 pneus été 255/50r19 pour mon R 350 de juin 2011. Quels sont les indices de charge et de vitesse pour ce véhicule (info non trouvée dans les docs, et suis équipé de pneus neige depuis son achat en occasion en sept 2016) ? Faut-il impérativement prendre la spécificité MO ? Si oui quelle marque parmi les trois MO (continental, michelin, bridgestone) ? Quel kilométrage espérer selon la marque ? (je fais 90% d’autoroute et 10% de route) Merci Gautier

Consulter les 4 réponses à la question Achat pneus neufs

  • Merci à tous, je vois que l’on peut prendre du MO ou pas, bonne soirée
  • Bonjour,ci-joint le tableau des pneumatiques. Pour informations, charge 103= 875kg/ pneu Vitesse W = 270 km/heure
  • Bonjour, Sur mon 350R , mes pneus sont des Conti 265/45 zr20 104y contact 2, c’ est à dire la marque d’origine, jamais eu aucun problème ! 60 000kms. L’hiver mêmes dimensions en Pirelli. Jamais mis de chaînes.
  • Bonjour, moi j'ai changé mes pneus sur mon R320CDI par de GOODYEAR F1 ASSYMMETRIC SUV/4X4 255/5518 109Y XL. Ils ont C en consomation mais TRACTION AA, ce sont les meilleurs, j'ai fait 8.000km ils ont le meilleur frainage sur le sec et sourtout sur le mouillé, mais il ne faut pas prendre les homologatoions AO ou MO ils sont en C sur le mouillé donc moin bien, avant je preferais les BRIDGESTONE mais j'avais beaucoup des problémes d'equilibrage sur une BMW E39. MICHELIN c'est bien aussi mais plus chéres et je n'aime pas la sculture du pneu. Je suis en 18, pour votre vehicule je pense que 255/50R19Y XL(Renforcé) SUV/4X4 c'est bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils