Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat classe s: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Classe S, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que cette Mercedes coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la Classe S soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat classe s: bonne idée?

• Bonjour,

quelle année ? Quelle modèle ?

si ça concerne les w220 avant facelift se méfier de la corrosion et de l'infiltration d'eau qui peux vous faire cramer les boîtiers électroniques.

verifier les amortisseurs pneumatiques, si la voiture se lève et se baisse correctement et si la pompe ne fonctionne pas constamment lors d'un essai routier

les w221 sont à peu près fiables, vérifier également l'airmatic et l'infiltration d'eau si elle n'est pas présente (tapis etc..)

les classes S sont de magnifiques voitures j'en ai une actuellement mais heureusement étant dans le domaine il faut parfois avoir les épaules solides .

au plaisir !

• Je possède 2 classe s une 500 4 matic 2003 et une s 600 de 2006 ! Des autos confortables et puissantes ou je me sent en sécurité ! Le coup d entretien est relativement élevé . Quand même !

• bonjour.J'en ai une de 2005.513000kms.Aucun problême.Seulement être rigoureux en entretien.Bonne acquisition.

• Bonjour

Nous n'avons plus ce véhicule. Beaucoup trop de problèmes électroniques. Par contre très bonne routière et très confortable. Consommation correcte si on conduit cool.Bien cordialement

• Cela fait ma 2ème classe s. Donc cela prouve qu'elle me satisfait pleinement. Pour l'entretien chez mercedes il faut compter en moyenne 1 millier d'euros. La consommation de carburant est fonction de la conduite de chacun. Personnellement je roule beaucoup au régulateur de vitesse, par conséquent c'est une conduite douce et coulée. Sur long trajet ma consommation se traduit par 6,9 litres au cent km/h, ce qui est fort peu par rapport au véhicule. Quant aux options, elle en est déjà bien pourvues. Après, cela reste des préférences de chacun. Bien à vous.

• Bonjour,

il n'y a pas mieux sur le marché que la classe S. J'ai depuis plusieurs années des classes S diesel. Pour avoir une classe S il faut avoir quelques moyens: Entretien environ 900€/an (vidange) consommation en ville 11 litres sur autoroute 6,5 litres mixe 7,5 litres. Pneus en 19 ou 20 pouces 500€ la paire. Modèle pour moi c'est l'exécutive en 350 ou 400 bien équipé avec suspension Airmatic pilotée. Changement de disques et plaquettes avant 900€. Pour faire de la grande route c top. Le moins: en ville pour stationner ou les parkings couverts longueur du véhicule 5,23 ...... bonne lecture. Slt

• Bonjour . Entretien annuel chez le concessionnaire. Cout pas plus cher que chez les marques françaises . Consommation environ 8 litres de GO . vehicule très fiable. Pour les freins plaquettes disques et pneus entretien centre auto

• en routière difficile de trouver mieux c'est ma troisième achetée neuve en 3 l diesel

250000km sans souci et en douceur

revision annuelle chez mb conseillée compter 800 a1200 euros

consommation 7 à 8 l en moyenne

sur l'avant dernier modèle que j'ai actuellement vérifier si pack exécutive en principe presque toujours présent

bonne route

• Bonjour,

Très bonne voiture,prévoir un entretien par an (prix suivant la catégorie A,B ou C)

Options sans Ad Blu si possible car si la voiture ne roule pas beaucoup, encrassement de la pompe (coût. 800€ hors taxe. )

Consommation moyenne 9 a 10l

• Bonjour .

J ai une classe S de 2011 totalisant 280 mkm des gros soucis aucun. de l usure normale .

C est une très bonne voiture confortable taillé pour la route et d une grande maniabilité.

Apres pour les options il faut prendre les sièges ventilés. C est bien.

Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.