Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence SP95 et SP98 ?

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 ? Je ne vois pas de différence pour le moment en ayant déjà utilisé les deux. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Différence SP95 et SP98 ?

  • La réponse est dans le livre de bord il suffit de le lire

  • Il est déconseillé de mettre le 95, car vous risquez d'abîmer le moteur à l'allumage et vous allez l'encrasser plus vite.

    Pour le moteur, il est recommandé le 98.

  • Les moteurs Mercedes supportent très bien l'éthanol comme carburant. Seul inconvénient, une petite difficulté à démarrer à cause de la cartographie d'allumage. En hiver, je fais un mélange sans-plomb et SP 95 ou SP98 à 50-50.

    Mais la question n'est pas entre le SP 95 E10 et le SP 95, mais entre 95 "normal" et 98.

    J'ai fait une étude il y a quelques années entre les différents carburants. Personne n'imagine que les différents carburants puissent avoir des performances différentes. Pourtant, la consommation entre deux marques différentes pour un même produit est conséquente, entre 5 et 10%. En clair, entre deux marques, avec un même plein vous faites jusqu'à 10% de Kms en plus ou en moins. Attention, la différence vient de la marque et des additifs qu'elle met dans son essence, mais aussi du lieu de fourniture, toutes les marques se fournissant au même endroit. En clair toujours, Total peut être meilleur que BP à Marseille, et moins bon au Havre. attention aussi, la consommation dépend du parcours que vous faites, et comparer 500 kms d'autoroute avec BP et 500 Kms de routes départementales avec Total n'a pas de sens. Si vous voulez comparer les marques, il faut le faire avec un protocole strict et un parcours régulier.

    Pour revenir à la différence entre 95 et 98, vous faites un peu plus de Kms avec du 98 mais la différence est minime. Alors, il faut faire le ratio entre la différence de distance parcourue (environ 2%) et la différence de prix.

    Mais si vous avez une Mercedes essence, envisagez plutôt l'éthanol : beaucoup moins cher, un peu moins puissant (15% en moyenne, mais la puissance des Mercedes, surtout les gros moteurs est "suffisante").

    Cordialement.

  • je suis en majorité du temps en E 85 super etanol , et ça fonctionne très bien de puis plus de deux ans. SP 98 en dépannage si je ne trouve pas de E85

  • Le 98 est plus performant, plus cher mais vous en consommer un peut moins le 95 à n utiliser quand dépannages ! Cordialement

  • Bonjour je possede un diesel

  • Difficile de sentir la différence, j' utilise le 95 une fois sur 3 ou 4 je mets du 98, il parait que ça néttoye mieux le moteur, mais question perfs la différence est vraiment minime voir impreceptible...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils