Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire une vidange ?

Bonjour, mon véhicule a été vandalisé au niveau de l'entrée de carburant. On dirait que quelqu'un s'est amusé à mettre de la peinture dans le reservoir. J'ai peur que cela me mette en danger. Dois-je faire une vidange complète ? Merci...

Consulter les 8 réponses à la question Faire une vidange ?

  • Bonjour,

    Je suppose que vous parlez d'une vidange du réservoir d'essence. Bien sûr, mais en plus il vous faut changer les tuyaux d'alimentation en essence (ou gasoil ?). Si c'est du Gasoil, bon courage pour la suite ... me enfants ont fait tourner mon 190D avec de l'huile de friture. Cela a tout bousillé : la voiture refusait de s'arrêter à la coupure de contact et perdait toue pêche après 100 Kms de route. La voiture a terminé en Afrique (mais elle avait 700 000 kms).

    Je pense que la personne qui vous a fait cela vous en veut beaucoup.

    Cordialement.

  • Bonsoir Aurélie,

    Désolé pour vous de cet acte de vandalisme. Je n'ai pas de connaissances mécaniques. Je pense que le mieux est de vous rapprocher d'un professionnel en espérant pour vous que la facture ne soit pas salée. Peut être soumettre le pb à un garagiste indépendant moins onéreux qu'un concessionnaire de la marque.

    Cordialement,

    Alain

  • Bonjour,

    Si le moteur n'a pas été démarré, une vidange complète et (je ne sais pas si c'est possible) le nettoyage interne du réservoir pourrait suffire.

    Par contre, si le moteur a été démarré dans ces conditions et que des produits sont entrés dans le circuit d'injection, son nettoyage complet risque de coûter très cher...


    Bon courage pour affronter cette situation...

  • La personne qui a fait ça vous en veut manifestement, son objectif semble être de vouloir détériorer votre moteur et ses périphériques. A une époque, certains individus mettaient du sucre dans les réservoirs, celui-ci se mélangeait avec le carburant et avait pour effet de coller les pistons aux chemises en refroidissant (caramel dur) Quand l'utilisateur voulait démarrer, il cassait le bas moteur (bielles) et le moteur était bon à remplacer. Voilà à quoi vous vous exposez si vous démarrez votre moteur.

    votre assurance peut peur être prendre en charge les opérations de vérification à titre préventif.

    Bonne journée

  • Il me semble nécessaire de demander la mise sur plateau de votre voiture sans la démarrer,vers un concessionnaire Mercédès.Bonne journée.

  • bonjour,

    je vous conseille de ne surtout pas démarrer et de faire contrôler le réservoir par un garage


  • Bonjour il vaut mieux et pour me pas avoir de surprise changer le filtre à gas-oil.

  • La faire mettre sur un plateau sans la démarrer, direction un garage Mercedes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils