Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MERCEDES S 400 CDI W 220

Bonjour à tous  j'ai une Mercedes classe S 400 cdi W220 de 2002 ,j'ai un probleme de charge de la batterie ,j'ai changé la batterie ainsi qu'alternateur mais celui-ci ne charge toujours pas la batterie .Merci de votre comprehension et de votre aide .

Consulter les 9 réponses à la question MERCEDES S 400 CDI W 220

  • Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos interventions ,je crois peut être avoir trouvé d'où vient le problème,ceux qui ont le S400 il y'a deux gros fusibles debba

  • Notre fils a eu aussi un problème de batterie qui se déchargeait constemment. Il semble qu'il y avait un problème de masse quelque part. Il a dû se fâcher un peu pour que Mercedes prenne le problème à bras le corps. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas de pb avec la S320

  • Bonjour,j'avais une classe s 320 w220 de 2000 dont je me suis débarrassée recemment et j'ai eu le même le problème en août 2019 et remplacé l'alternateur. En fait ce dernier n'était pas hs. cette voiture a une dizaine de calculateur et la charge est gérée par un des calculateurs

    le mécano a du me réparer le calculateur et ça m'a coûté 800 €

    honnêtement je vous conseille d'aller chez Mercedes ou Como qui sont un peu moins chers

    Sinon vous pouvez vérifier la boîte à fusibles en barrette de gros calibre et qui se trouve sous les pieds passagers. Il faudra défaire une plaque avec 4 vis,je crois, pour y accéder et là dedans vous pouvez contrôler le voltage de l'alternateur qui doit être de 14 volt et celle en même temps de la batterie de 12 v . Tout passe par là. je vous souhaite bon courage et n'hésitez à m'écrire pour d'autres infos




  • Bonjour, vous devez avoir un souci sur un autre organe qui fait masse. Je vous conseille d'aller chez un électricien auto ou alors essayer de débrancher un à un les fusibles, auto radio, alarme, chauffage additionnel... et vérifier un à un si la batterie ne se décharge pas.

    Cordialement.

  • Bonjour tu a changé ce qu'il faut tu à une perte du un petit fils qui touche la carrosserie ou la tresse du moteur aussi peut faire ça aussi

  • Peut-être un pb de faisceau électrique avez vous eu une fuite d huile du répartiteur placé au dessus de l alternateur car j ai eu un pb presque similaire

  • S350 bluetech 2011 : je n'ai pas rencontré ce problème. Nouvelle batterie depuis 2 ans que l'alternateur charge normalement.

    Cordialement

  • Sur les modèles actuels classe s il y a deux batterie une pour le moteur et un qui gère tout l'electronique

    je pense que c'est celle ci j'ai déjà eu le même problème. Cordialement

  • Bonjour Alex5464524

    Non ,elle roulait très bien je n'ai jamais eu des problèmes avec ,je ne comprends pas la panne ;merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils