Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur mon Pajero. Faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Consulter les 13 réponses à la question Pneus

  • C'est fortement conseillé.

  • Bonjour, oui tout remplacement de pneu doit être suivi d'un équilibrage de roue pour éviter le shimi dans la direction et préserver les organes de suspension et roulements de roue

  • Bonjour

    oui c'est essentiel pour garantir le confort de conduite (vibrations dans le volant) et plus particulièrement éviter une usure anormale des pneumatiques

    bien à vous

  • L idéal c est de faire systématiquement l équilibrage sauf si vous avez sur votre pajero un système automatique qui vous indique les équilibrages ( surtout sur un véhicule type Pajero

    cela évitera une usure précoce éventuelle ou disetrique des pneu qui coûtent de plus en plus cher

  • obligatoire, non

    mais fortement recommandé

    au risque de ressentir des vibrations


  • Bonjour oui absolument les équilibrer sinon vous allez avoir des tremblement dans la caisse ou dans le volant

  • Oui obligé sinon le véhicule vibre et le volant tremble

  • bien sùr que oui

  • Évidemment c'est indispensable. Le monteur des pneus le fait systématiquement. C'est compris dans la prestation du montage. Ne pas le faire risque de provoquer des vibrations dans les trains avant ou arrière voire une voiture qui tire à droite ou à gauche

  • Bonjour,

    oui il est indispensable de faire un équilibrage. Pour des pneus neufs avant il est conseillé de faire un réglage du parallélisme. Slt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils