Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Consulter les 13 réponses à la question Problème de rotule de direction

  • Bonjour

    Je possède une Mercedes classe s w140 achetée neuve fin 1992 et j'ai eu le même problème récemment.

    J'ai fait remplacer la biellette de direction droite chez un garagiste indépendant.

    Prix biellette 120.58 € ht

    Main d'œuvre 39.00 € ht

    Géométrie 66.59 € ht

    Cordialement Claude

  • Bonjour, la premiére vérification c'est le jeu dans le train avant et puis le réglage du train avant Cordialement

  • Pour l´usure des peneux faire contrôler les géométries av et ar pour les rotules voir autodoc , pour pièces et vidéos et ils faudra voir tous les silinbloques bras de suspension etc.

  • Bonjour,

    Vous devriez commencer par faire vérifier votre parallélisme.

    Bon courage.

  • Bonsoir


    Un garagiste vous confirmera aisément si votre problème provient d'une rotule.


    Faites vérifier d'urgence la géométrie de votre train avant.

    Une Classe S bien réglée est un salon roulant. La direction est très précise et agreable.


    Verifiez également la pression de vos pneus, réinitialisez le système de contrôle et surveillez.

    une différence de gonflage à l'avant rend la direction imprécise, dure et désagréable.


    Peut être avez vous tapé un trottoir…

  • Bonjour

    Pas forcément que ça soit la rotule. Il faut revoir peut-être le parallélisme si les pneus s'usent. Par contre si vous entendez un brui quand vous braquez à fond, alors il se pourrait que ça soit la rotule de direction , qui ne vaut pas grand chose sur Internet . A ne pas confondre avec le boitier de direction, qui vaut une petite fortune et surtout la main d'oeuvre..

  • Allez chez Mercedes si par malheur vous aviez un accident....

  • Bonjour,


    faites vérifier votre rotule, si vous avez un bruit suspect dans la direction comme des claquements ou une direction imprécise, sinon vous pouvez avoir une géométrie à faire, d'où l'usure anormale des pneumatiques. Bon courage.

  • Faites contrôler le jeu et son origine avant tous travaux par un professionnel et faites vous établir un devis.

  • Bonjour,

    Chez Mercedes €. 300,00 c'est juste pour vous dire bonjour! A ce prix la faites la réparation.

    Mais avant toute chose avez-vous contrôlé le parallélisme?

    Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils