Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandation pour achat nouvelle voiture

Bonjour, je souhaite changer de voiture et ce modèle m’intéresse beaucoup. Est-ce que vous le recommandez à l’achat ? Merci beaucoup

Consulter les 22 réponses à la question Recommandation pour achat nouvelle voiture

  • Très bonne voiture si vous faites la mécanique vous même, mais pièces onéreuses, voire introuvables pour les anciennes classes S (1980 à 1998). La mienne , S300 turbo diesel six cylindres en ligne de 1996, a une très bonne mécanique, un vrai confort, mais l'électronique commence à vieillir mal et pose pas mal de soucis, et même les garages Mercedes ne veulent plus les gérer.

  • Cette limousine est de grand luxe. Elle est en parfait état de marche. Je la livre avec 4 pneumatiques neufs (4 saisons)et une bâche de protection état neuf. Contrôle technique OK. Sa consommation est relativement modeste : 10 litres aux 100 Km.eu égard à sa puissance. Je suis domicilié dans le Var et peux vous la faire essayer à votre convenance. Le prix reste à débattre si intéressé Si vous pouvez en faire l'acquisition vous serez ravi.

  • Ce modèle est fiable mais que ce soit pour celui-ci ou un autre il faut vérifier l'entretien avec factures.

    pas obligatoirement chez mercedes cela ne prouve rien.

    Entretien vidange moteur BVA liquide de refroidissement de frein usure disques plaquettes vérifier que la direction assistée ne fasse pas de bruit surtout en butée.

    N'allez pas chez mercedes pour l'achat des pièces .

    attention budget conséquent v8... piège à permis

    Si vous le pouvez elle vous donnera beaucoup de satisfactions.

  • Je possède une S320 CDI (w221) depuis plus de 13 ans. Voiture extraordinaire, très fiable qui malgré son âge damne encore le pion à bien des voitures récentes.

    confort inégalé : un vrai salon roulant, sobre et surtout économique à l'entretien si l'on a la chance d'avoir un garagiste compétent.

    Entretien chez Mercedes prohibitif.

    Un modele bichonné avec plus de 250 000 km peut être acheté sans problème auprès d'un vendeur de confiance.

    Consommation moyenne tout confondu : 8,00 litres.



  • Bonjour, très bonne voiture, très grosse malgré l'habitue des séries 5 BMW Audi A6 etc... prévoir budget gasoil et le reste. J'ai la 4 Matic 258 cv un couple a ce coller dans le siège. Si

  • Bonjour

    Après avoir fait faire 750 000 km à une classe 280,sans problème, j'ai acheté, il y a 5 ans, une classe S 350 d'occasion avec 108 000 km, à ce jour aucun problème hors quelques problèmes minueurss d'électronique.

    Étant un modèle à ess essence je tourne au E85, consommation moyenne 12 litres à 0.70 ct le litre.

    Cordialement René p


  • Dire que vous voulez acheter une classe S, c'est comme vouloir acheter une série 7 de BMW. La classe S est le modèle haut de gamme de Mercedes et vous en avez de tous les âges et de toutes les puissances.

    De base, il faut prendre l'entretien Mercedes, qui vous change les pièces à problème avant qu'elles ne cassent, cher mais sûr. De base aussi, les dernières Classe S ont trop d'électronique, qui merde pas mal. SI vous achetez une Mercedes chez Mercedes, aucun problème, ils se font un point d'honneur à faire marcher votre voiture, si vous l'achetez chez un particulier, c'est comme tous les haut de gamme, ce sont des gens qui n'ont pas eu le moyen de les entretenir, et alors bonjour le prix des pièces d'origine.

    En clair, c'est cher de toutes façons, mais quel plaisir ...

    Cordialement.

  • J ai deux classe s une 500 4 matic de 2003 et une 600 de 2006 .les deux sont très confortables difficile de se passé de c est autos mais l entretien et la consommation surtout la 600 sont conséquent !

  • Bonjour

    C'est une très belle et bonne voiture

    Le seul problème les amortisseurs sont a système airmatic et quand on les changes faut compter 1200 € par amortisseur ceci dit celà peut se changer indépendamment mais attention au réglage de ce qu'on appelle l'assiette c'est l'équilibre entre eux

  • oui mais les pièces détachés sont très chère petite consommation si conduite normale malgré la clim

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils