J'ai aussi perdu une batterie de façon précoce parce que la voiture ne roulait pas assez (lorsqu'elle est au garage, l'alarme et le maintien de mémoires, comme la radio et la pendule, consomment du courant et vident la batterie).
Lorsque je l'ai rechargée, elle avait été trop vide trop longtemps, et elle était perdue, la recharge ne fonctionnait plus.
Je l'ai changée, et maintenant, j'entretiens cette batterie avec un chargeur mainteneur que je mets en place dès que la voiture ne roule plus (le plus simple est de mettre une bride sur la batterie pour ne pas avoir à déshabiller la coffre à chaque fois; un interrupteur à côté de la serrure permet d'éteindre la lampe de coffre).
Depuis, plus aucun problème. Je pense que c'est la seule solution.
NB : un copain qui est collectionneur de voitures anciennes monte des coupe batterie, et il en est satisfait. Le problème, c'est que sur de vraies anciennes sans électronique, il y a peu de conséquences, mais que sur des voitures plus récentes, cela supprime toutes les mémoires, et que c'est pénible, en particulier le petit recul des glaces de portière sous la capote (comme sur une montre : quand on veut économiser la pile, on l'arrête, mais il faut remettre l'heure et la date à chaque redémarrage ...).